La recommandation de Timo
Pour ce mois de novembre, je vous propose d’ajouter à votre collection le troisième volet du Mythe de l’Ossuaire, l’univers partagé d’horreur rurale par excellence ! Ce nouvel opus, toujours par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, s’intitule Les Résidents et c’est toujours aussi bon !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
L’auteur de Wonder Woman, Allan Heinberg, a pour objectif d’amener plus de super-héroïnes sur le devant de la scène mais cette fois-ci pour la télévision.
Marvel Television et ABC Studios s’engagent à produire une série sans titre pour l’instant écrite par Heinberg. Il s’agirait de personnages féminins avec des pouvoirs.
Les protagonistes seraient basés sur des personnages moins connus de Marvel.
Il y a eu un certain nombre d’équipes de super- héroïnes apparues sporadiquement dans les bandes dessinées de Marvel au fil des ans comme A-Force, Lady Liberators et Fearless Defenders.
«En ce qui concerne Marvel, nous sommes en train de discuter de certaines choses maintenant que nous sommes en développement», a déclaré le président du réseau Channing Dungey à Deadline le mois dernier. “Je suis très enthousiaste à ce sujet.”
Cette série a pour cible un public feminin déjà conquis par certains programmes de la chaine comme Grey’s Anatomy, How To Get Away With Murder, Scandal récemment déprogrammé, ainsi que le petit nouveau Good Doctor.
C’est ABC qui avait commencé par développer le personnage de Jessica Jones avant que ce projet de super-héroïne ne migre vers Netflix dans le cadre du projet The Defenders.
Au cours des cinq dernières années, ABC a lancé deux autres séries Marvel à court terme: Agent Carter, qui a été bien accueilli mais qui n’a toutefois eu que deux saisons et Inhumans qui n’a pas eu le succès escompté.
Bien qu’il soit connu pour avoir écrit le film à succès Wonder Woman avec Gal Gadot, Heinberg possede un long pedigree pour son travail sur le format série televisée.
Il a travaillé sur les séries Shondaland chez ABC et ABC Studios pendant plus d’une décennie. Heinberg a rejoint Grey’s Anatomy pour la première fois en 2006, avant de devenir co-créateur / showrunner de The Catch, diffusé pendant deux saisons. Parmi les productions télévisées et d’écritures de Heinberg, on peut citer The Naked Truth, Party of Five, Sex and the City, Gilmore Girls et The O.C.
Heinberg a egalement créé et écrit Young Avengers et sa suite Avengers: The Children’s Crusade avec le co-créateur / artiste Jim Cheung en format comics pour Marvel.
Pour DC Comics, il a co-écrit JLA: Crisis Of Conscience avec Geoff Johns et a relancé Wonder Woman en 2006 avec les artistes Terry et Rachel Dodson.
Heinberg, qui est globalement sous contrat avec ABC Studios, sera le producteur exécutif de la série avec Jeph Loeb de Marvel Television.
Le lancement d’une nouvelle série Marvel est une priorité pour ABC car malgré le flop d’Inhumans, les super héros on toujours la côte et il ne faudrait pas se faire trop distancer par la concurrence. Souhaitons donc bonne chance au projet d’un groupe de super héroïnes d’Allan Heinberg
Lire aussi
AGENT DOUBLE: Morena Baccarin
Le TOP 5 des sorciers les plus puissants de Marvel
“Thunderbolts*” : Marvel dévoile un nouvel aperçu du film (VIDEO)