La recommandation de Timo
Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night Eaters. Ce comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Le film Joker est l’un de ces films ovnis déjà sur le papier avant même la première bande-annonce.
Porté par un Joaquin Phoenix depuis son annonce, le film Joker a fait l’objet de plusieurs rumeurs et news. Parmi les rumeurs on retrouve celle d’une apparition du cultissime Robert De Niro ou d’Alec Baldwin, qui a rejoint le film avant de le quitter le lendemain.
On pourra également retrouver l’actrice Zazie Beetz que vous avez sûrement découvert dans le rôle de Domino dans Deadpool 2, Marc Maron, un acteur et scénariste américain qui a officié sur Glow, une série Netflix et également Bryan Callen, lui aussi scénariste et acteur américain qui est un habitué de Todd Philipps car Joker sera le troisième film qu’il signe en collaboration avec le réalisateur.
Vous l’avez, lu, tout ce petit monde sera orchestré de main de maitre par Todd Philips qui est l’homme derrière Borat, Projet X, la trilogie The Hungover (Very Bad Trip), War Dogs, Old School, Due Date ou encore plus récemment, A Star Is Born avec Bradley Cooper.
Joker a des allures de film indépendant avec un budget plus important cependant que des films de ce type. Il semble prendre à contrepied tout ce qui a été fait jusqu’à aujourd’hui en terme de films de comics et l’image dévoilée par Todd Philips via son compte Instagram semble confirmer cela.
Eh oui ! Un joker sans maquillage pour la première image de Joker.
Le film prévu pour une sortie le 4 octobre 2019 célèbre sa mise en route officielle avec cette photo de Joaquin Phoenix dans son rôle de clown prince du crime. Sobrement intitulée “Arthur“, elle semble confirmer les rumeurs prétendant que le nom du personnage principal serait Arthur Fleck. Le film, qui possède comme producteur exécutif nul autre que Martin Scorsese, va mettre en scène l’origin story de l’antagoniste, nous faisant découvrir le changement de sa vie de comédien raté à criminel.
L’acteur principal décrit le film comme unique, n’appartenant à aucun genre et le sujet principal de la passion de Todd Philips en ce moment !
Oui, Joker est définitivement un ovni !
Lire aussi
KNOW YOUR CLASSICS: Hellblazer
La série “Lanterns” a choisi son John Stewart
10 comics à tenir à l’oeil (édition octobre 2024)