La recommandation de Timo
Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach Momoko ! Que ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Mauvaise nouvelle pour les fans, la série de Robert Kirkman, Outcast, diffusée chez Cinematix, vient d’être annulée après seulement deux saisons.
Si vous êtes complètement aux fraises et que vous ne savez même de quoi nous parlons là, présentement, voici un petit tour d’horizon :
Outcast est tout d’abord une série de comics créée par le papa de The Walking Dead, Robert Kirkman, en 2014 chez Image Comics. Le comics traite de l’exorcisme, à travers l’histoire de Kyle Barnes, tragiquement marqué par la vie. En effet, il a la capacité d’aider les gens possédés par des démons en les touchant.
Robert Kirkman voulait raconter une histoire plus horrifique, plus sombre et plus glauque et plus proche du monde réel que ses autres histoires, selon ses dires en 2014 :
“L’horreur est toujours plus effrayant quand il est plus réel. Et c’est un sujet très personnel pour beaucoup de gens. C’est quelque chose que je pense une vaste majorité de la population croit être un réel phénomène, que ça se passe pour de vrai et qui fait que c’est beaucoup plus effrayant et beaucoup plus cool. Je pense que c’est vraiment un royaume de la fiction d’horreur qui mérite d’être exploré et peut vraiment l’être de mille façons tout en restant passionnant et fascinant et nouveau.”
C’est en 2013 que Cinematix (filiale d’HBO) a acquis les droits, avant la distribution même du comics, et commandé 10 épisodes pour la première saison, reflétant alors l’immense popularité de Robert Kirkman depuis le succès d’AMC The Walking Dead. Patrick Fugit est alors engagé pour incarner le rôle principal, Kyle Barnes, tandis que Philip Glenister pour le personnage du révérend Anderson. Malheureusement, la série n’a jamais vraiment trouvé son public tout comme le comics qui reste relativement peu connu.
Source : Comicbook
Lire aussi
KNOW YOUR CLASSICS: Spawn
10 comics à tenir à l’oeil (édition décembre 2024)
La série “Revival” frappe un grand coup et s’offre le catcheur CM Punk