L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Deux nouveaux héros rejoignent “Stargirl”

Et deux de plus pour Stargirl

La recommandation de Timo

Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach MomokoQue ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


A défaut d’étoiles filantes, c’est une pluie de nouveaux personnages qui s’abat en ce moment sur Stargirl.

En effet, alors que nous vous annoncions hier ici même la venue de Starman, incarné par Joel McHale dans la prochaine série Stargirl dont la diffusion est prévue courant 2019 sur la nouvelle plate-forme DC Universe ; c’est au tour aujourd’hui de deux autres héros de venir compléter le casting. Aux côtés de Brec Bassinger, laquelle interprètera le rôle-titre de Stargirl a.k.a Courtney Whitmore, nous aurons donc le plaisir de retrouver l’ancien boxeur Ted Grant alias Wildcat et Rex Tyler alias Hourman, dont le personnage est d’ailleurs ainsi décrit :

« Maître chimiste et accro à l’adrénaline, Hourman est un super-héros à la recherche de sensations fortes, capable de manifester une super-force… une heure par jour. Membre fondateur de la Justice Society of America, Rex/Hourman a du mal à concilier sa vie de héros et de père. »

Respectivement joués par Brian Stapf (cascadeur que l’on a déjà pu apercevoir dans The Walking Dead ou bien dans Les 4 Fantastiques notamment) et Lou Ferrigno Jr., (jusqu’à présent connu pour S.W.A.T, Agents of S.H.I.E.L.D et plus généralement cantonné aux seconds rôles), ces nouvelles adjonctions confirment définitivement le souhait des producteurs et scénaristes de placer la prochaine série Stargirl sous le signe du Golden Age en revenant sur une version pour le moins vieillissante de la Justice Society of America. De fait, Hourman fut un des membres fondateurs de la Société, quant à Sylvester Pempleton et Ted Grant, ils en furent tous deux, à une certaine époque, des membres actifs. Est-ce là une volonté de nous prouver qu’anciens super-héros peuvent toujours servir de mentors à la jeune génération telle Courtney Whitmore ? Fort probable

Il faut dire qu’avec l’auteur en personne, Geoff Johns, aux commandes de l’écriture et de la production, entouré de Greg Berlanti et Sarah Schechter entre autres, il y a peu d’interrogations autour de la qualité de la série en préparation. Réponse dans quelques mois !

Publicités