La recommandation de Timo
Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night Eaters. Ce comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Mais où vont-ils donc s’arrêter ?? C’est en effet la question que nous sommes en droit de nous poser au vu de l’impressionnante opération de recrutement initiée dès la fin de l’année passée par les équipes de la future plateforme de vidéo en streaming DC Universe.
En effet, après avoir successivement annoncé la venue de nombreux acteurs sur le projet d’adaptation télévisée du comics Stargirl, tels que Joel McHale (Starman), Brian Stapf (Wildcat), Lou Ferrigno Jr. (Hourman), ou bien encore Henry Thomas (Dr. Mid-Nite) pour ne citer qu’eux ; c’est à présent au tour d’un nouvel acteur de se joindre au casting.
Luke Wilson, que nous avons déjà pu remarquer, au début des années 2000, dans plusieurs rôles plutôt second degré à l’image de Charlie’s Angels ou La Revanche d’une Blonde, intégrera donc le générique de Stargirl aux côtés de Brec Bassinger (Courtney Whitmore).
L’acteur y incarnera Pat Dugan, ex-coéquipier de Starman au sein de la JSA sous le pseudonyme Stripesy, c’est également le beau-père de Stargirl. Il décide de se construire une armure surpuissante baptisée S.T.R.I.P.E (Special Tactics Robotic Integrated Power Enhancer) afin d’épauler Courtney dans sa lutte contre le crime.
Ce n’est pas un hasard si nous retrouvons ici Luke Wilson puisque Geoff Johns, auteur du comics et scénariste de la série, a révélé avoir écrit le rôle spécialement pour l’acteur qu’il avait adoré dans le film Bottle Rocket sorti en 1996. Aucun doute donc que le rôle devrait lui aller comme un gant…ou plutôt comme un costume !
Il n’y a plus qu’à attendre la diffusion de la série en août prochain dont voici un rappel du synopsis :
Stargirl est centré sur Courtney Whitmore (Brec Bassinger), une lycéenne en difficulté qui déménage à Blue Valley, au Nebraska, lorsque sa mère se marie. Après avoir découvert que son nouveau beau-père était le compagnon de Starman, Stripesy, Courtney utilise son ancien bâton Cosmic pour devenir Stargirl et inspirer un groupe improbable de jeunes héros à combattre les vilains du passé.
Lire aussi
10 comics à tenir à l’oeil (édition novembre 2024)
KNOW YOUR CLASSICS: Hellblazer
La série “Lanterns” a choisi son John Stewart