L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Captain Marvel s’offre un nouveau trailer et de nouvelles affiches

Captain Marvel se dévoile pour de bon dans un trailer pop-rock

La recommandation de Timo

Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach MomokoQue ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


La promotion de la nouvelle étoile du MCU continue sa course folle : Captain Marvel se dévoile à travers un nouveau trailer. Et oh les enfants, que ça tabasse sa mémé !

S’il y a un bien un long-métrage diablement attendu pour ce début d’année de l’an 2019 (bonne année au fait) c’est bien Captain Marvel aka Carol Danvers, la super-héroïne moitié-humaine moitié-Kree interprétée par la (très) talentueuse Brie Larson qu’on a hâte de voir briller bad-ass-ement.

Mais sans plus attendre, voilà les nouvelles affiches promotionnelles qui mettent l’accent sur le vintage flamboyant d’un Captain Marvel en costume.

Tandis que le trailer, lui, continue de nous bluffer par les prouesses techniques dévoilées jusqu’ici, tout ça sur fond de pop-rock bien cool (comme ça devient un peu le passage obligé des bandes-annonces désormais). Voyez plutôt mes bons :

Personnellement, on a eu envie de crier “Take my money M’am, RIGHT NOW”. Il paraît que les billets de cinéma sont déjà en vente ce qui permettrait aux premiers servis de découvrir le premier film Marvel avec une super-héroïne dans le rôle principal. Avouez qu’il y a de quoi créer l’excitation… Oui enfin par forcément pour tout le monde. Interrogée sur ce que ça faisait d’incarner la première super-héroïne Marvel au cinéma, Brie Larson a rappelé avec intelligence que l’émoi provoqué par l’arrivée de Captain Marvel ne devrait pas être du au fait que c’est une femme.

“Je ne sais pas en quoi c’est différent. Pour être honnête, je ne veux pas voir ça comme différent. J’en ai un peu fini avec le “Première femme blablabla” et le “Wow, peut-être qu’en fait les femmes peuvent faire les mêmes choses que les mecs, quel concept de dingue !” Je pense que plus on parle de ça, plus on perpétue le mythe que c’est une tâche impossible. Non, si ce n’était pas comme ça avant c’est parce que on avait tord. C’était juste pas bien. Maintenant nous faisons ce qui est dans l’ordre naturel des choses.”


En effet, peut-être qu’arrive le temps où on arrêtera de s’étonner qu’une femme ou une personne de couleur aient le premier rôle dans un blockbuster américain. Peut-être que tout ça va enfin devenir juste normal !

En tout cas, au vu de ce que nous avons vu des pouvoirs de Captain Marvel, nous n’avons plus qu’à souhaiter à Thanos de bien s’accrocher à son slibard en kevlar, car la rencontre entre le Titan et la Kree dans le prochain Avengers: Endgame risque de maraver sévère.

Prévu pour le 8 mars 2019 au cinéma, Captain Marvel comprend à son casting Brie Larson (Carol Danvers / Capitaine Marvel), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Djimon Hounsou (Korath), Lee Pace (Ronan), Jude Law (Marv-Vell), Ben Mendelsohn (Talos), Gemma Chan (Minn-Erva), Kenneth Mitchell (Joseph Danvers), Clark Gregg (Phil Coulson), McKenna Grace (carol danvers enfant), Rune Temte (Bron-Char) et Lashana Lynch (Maria Rambeau).

Publicités