L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Un visage familier de “Riverdale” rejoint le spin-off “Katy Keene”

La chanteuse de Riverdale débarque dans Katy Keene

La nouvelle édition à avoir dans sa bibliothèque !

Urban Comics sortent ce mois-ci des éditions de luxe de trois de leurs comics DC ! S’il y en a un à ajouter sa bibliothèque, sans aucune doute, c’est l’iconique Watchmen d’Alan Moore et Dave Gibbons !

Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.


Très attendu, le spin-off de la série pour ado à succès du moment Riverdale, intitulé Katy Keene, n’en finit pas de se dévoiler.

Toujours produite par Greg Berlanti pour la chaîne The CW, la seconde extension de l’Univers d’Archie Comics après le retour réussi, il faut le souligner, des Nouvelles Aventures de Sabrina (diffusées quant à elle sur Netflix), vient de révéler le lien qui unira la grande sœur Riverdale à sa cadette Katy Keene. Un lien, ou plus précisément un visage, celui de l’actrice Ashleigh Murray, laquelle interprète Josie McCoy entre les murs de Riverdale High.

Scénarisée par Roberto Aguirre-Sacasa et Michel Degrassi, la série, qui s’annonce comme un musical, reviendra sur la vie et les amours de quatre personnages principaux dont Katy Keene, future légende de la mode et personnage éponyme, ainsi que la chanteuse Josie McCoy. Cette dernière, une fois devenue adulte et son parcours scolaire achevé s’est en effet transférée à New York afin d’y entamer une carrière musicale. Nous la verrons donc naviguer entre nouveaux amis et nouveaux projets à Broadway.

Dans ce contexte bien particulier, le président de The CW s’est exprimer afin de justifier et d’expliquer les raisons pour lesquelles les deux séries ne connaîtront pas de crossover et, de façon plus générale, pourquoi il était impossible d’introduire Katy Keene dans Riverdale :

« La série se déroule plusieurs années après l’époque de Riverdale Hight School. Nous n’avons aucun plan pour d’éventuels crossover. Certains personnages de Riverdale pouuront éventuellement rendre visite à Josie McCoy, mais en version adulte. »

Voilà qui est dit. L’autre grande interrogation concerne New York. En effet, nombreux sont les observateurs à se demander comment les équipes de la production, notamment les scénaristes, vont recréer l’atmosphère new-yorkaise, surtout lorsque l’on a encore à l’esprit le style bien particulier de Riverdale.

Archie Comics n’a pas fini de nous surprendre…

Publicités