La recommandation de Timo
Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach Momoko ! Que ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Depuis novembre 2017, plusieurs adaptations de Danger Girl ont été annoncées, un film par Constantin Film et une série. Depuis un scénariste avait été attaché au projet de film adapté des aventures d’Abbey Chase. Il s’agit d’Umair Aleem, le scénariste du film Extraction. Aucune nouvelle n’a été donnée sur le projet de série depuis, on ne sait donc pas si il est toujours d’actualité.
Danger Girl est une série de comics créée par le scénariste Andy Hartnell et le dessinateur J. Scott Campbell en décembre 1997. La série est publiée aux États-Unis chez trois éditeurs successifs mais appartient aux deux créateurs qui seront également producteurs du film. Effectivement au début on la retrouve chez l’éditeur Image Comics puis chez DC avant qu’elle atterrisse chez IDW Publishing.
Elle met en scène un groupe de jeunes agents secrets sexy dirigé par un mentor ressemblant fort à Sean Connery. Les Danger Girl se lancent régulièrement à la recherche d’artefacts à travers le monde. Elle luttent notamment contre les trafiquants d’art et l’Empire du Marteau aussi appelé Hammer Reich.
Aujourd’hui c’est un réalisateur qui s’attache au projet et pas n’importe quel réalisateur puisque c’est l’homme derrière Kick-Ass 2, Jeff Wadlow qui se retrouve aux manettes du film. Au-delà de Kick-Ass 2, Wadlow a également réalisé Never Back Down, Cry Wolf ou encore Truth or Dare. Petite information à ressortir : Il a joué un personnage inconnu dans le film classique Pearl Harbor de Michael Bay. Il est également acteur, producteur et scénariste (il a scénarisé 6 films sur 7 qu’il a réalisé).
Le projet sera supervisé par Bolt Pictures (la franchise Resident Evil) et Prime Universe Films (la franchise Hitman). Jeremy Bolt, Adrian Askarieh et Robert Kulzer seront les producteurs exécutifs aux côtés de Campbell et Hartnell. Le scénario a donc été initialement écrit par Umair Aleem, et Wadlow se chargera des réécritures.
Il n’y a plus qu’à espérer que le film traduise ce mélange de James Bond, des Drôles de Dames et d’Indiana Jones dans un condensé d’aventure épique !
Lire aussi
“Wynonna Earp: Vengeance” obtient sa date de sortie
10 comics à tenir à l’oeil (édition septembre 2024)
“The Crow” : quel est ce film ?