La recommandation de Timo
Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night Eaters. Ce comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Tout chaud sorti hier soir à minuit, le nouveau trailer de Hellboy est disponible et vous pouvez le visionner juste en dessous :
Mike Mignola le créateur de Hellboy était tellement impatient de voir la deuxième bande-annonce du reboot de Hellboy, qu’il a veillé à ce que tout le monde sache que la bande-annonce sortirait a minuit. Il a également dévoilé les deux nouvelles affiches, le tout via son compte tweeter :
La première affiche est une vue rapprochée de David Harbour dans la peau de Hellboy avec en main “le bon samaritain”, l’arme de prédilection de notre héros ; adoptant une attitude et un regard qui ne donnent pas envie d’aller lui casser les noisettes. L’image est en début d’article.
La seconde est une vue de Hellboy en version “démon King” : toutes cornes dehors, couronne de flammes et glaive à la main. Les deux affiches portent bien sûr le logo d’Hellboy mais également la mention “Give Evil Hell” comprenez “faite vivre un enfer au démon”.
La seconde affiche est disponible juste ici :
Comme Mignola l’a lui-même récemment déclaré, cette nouvelle vision de Hellboy est bien plus précise:
« Dans les films réalisés par Guillermo Del Toro, Hellboy est un peu gardé secret, et ce n’est pas ce que nous avons dans cette nouvelle version qui est plus proche de la bande dessinée, dans la mesure où Hellboy est ancré dans le monde. Ce n’est pas un gars caché, top secret. C’est un adulte qui fonctionne dans le monde (parmi nous).
Au début, il y avait l’idée de continuer le scénario que Del Toro avait commencé mais serait-ce juste pour un nouveau réalisateur ? Nous avons donc décidé de tout recommencer. Neil Marshall est un réalisateur de films d’horreur, alors l’idée était de faire un film plus sombre Si vous voulez utiliser un gars, laissez-le faire ce qu’il fait de mieux. Nous avons donc étudié le script en supprimant les “Del Toro-ismses” et, à certains égards, nous nous sommes efforcés de nous assurer que nous ferions un Hellboy différent avec son propre caractère mais toujours en adhérant à la bande dessinée »
Hellboy vient déchainer l’enfer dans les salles obscures dès le 12 avril 2019
Lire aussi
10 comics à tenir à l’oeil (édition octobre 2024)
OLD BUT GOLD: Signal to Noise
10 comics à tenir à l’oeil (édition septembre 2024)