La nouvelle édition à avoir dans sa bibliothèque !
Urban Comics sortent ce mois-ci des éditions de luxe de trois de leurs comics DC ! S’il y en a un à ajouter sa bibliothèque, sans aucune doute, c’est l’iconique Watchmen d’Alan Moore et Dave Gibbons !
Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.
Une nouvelle Sabrina bientôt sur les écrans ?
Après Deadpool 2, le réalisateur et scénariste américain Drew Goddard, auquel on doit notamment Buffy contre les vampires, Lost ou Alias, aurait été choisi par New Regency et FT Features pour adapter au cinéma le roman graphique de Nick Drnaso, Sabrina.
A ne pas confondre avec la jeune sorcière d’Archie Comics, ni d’ailleurs avec le film d’Humphrey Bogart, cette nouvelle Sabrina, publiée en 2018 chez Drawn & Quaterly a pour thème central la disparition d’une jeune fille. L’histoire revient sur le parcours d’un homme, Teddy, meurtri par la mystérieuse disparition de sa petite amie. Pour surmonter cette absence, il part vivre avec un de ses meilleurs amis, un aviateur et expert en aéronautique américain, lui-même empêtré dans un mariage raté. Suite à la réception, par les journaux et médias locaux, d’une vidéo qui devient rapidement virale sur les réseaux, montrant le meurtre macabre de la jeune Sabrina, les deux hommes se trouvent embarqués dans une série de suppositions, de folles théories et de mensonges concernant ledit assassinat, au point que cette situation mette en péril la santé mentale de Teddy. A sa sortie, le comics a connu en joli succès en librairie, notamment pour l’atmosphère de suspicion et de théories du complot qui règne dans l’entourage de la jeune disparue et qui est brillamment rendue. D’après les critiques, l’œuvre aurait particulièrement bien cerné le climat de paranoïa actuel, via les réseaux sociaux et les théories du complot, à l’ère des fausses nouvelles.
Annoncé à l’écriture du projet voire même à la mise en scène, Sabrina pourrait marquer un nouveau départ pour Drew Goddard, lequel semblait ces dernières années s’être enfermé dans des projets de majors, comme par exemple avec la branche télévisée de la Fox, qu’il lui était devenu impossible de concrétiser, à l’image de Sinister Six ou bien encore Force X.
L’occasion pour Drew Goddard de revenir à ses premières amours que sont, entre autre, l’art séquentiel et les projets indépendants.
Lire aussi
Une adaptation de “Barbaric” en développement
Emilia Clarke rejoint l’adaptation de “Criminal”
“Captain America: Brave New World” : la bande-annonce est là ! (VIDEO)