La nouvelle édition à avoir dans sa bibliothèque !
Marvels, la mini-série sublime et primée de Kurt Busiek et Alex Ross, sort ce mois-ci dans une nouvelle édition de luxe et annotée ! Une vraie pièce de collection !
Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.
A l’heure où de nombreuses séries voient leur destin signé par un coup d’arrêts, à l’image de The Tick ou de IZombie par exemple, SYFY en revanche prend le contrepied et annonce l’arrivée d’un nouveau show télévisé.
Une fois encore, la chaîne américaine a misé sur une nouvelle adaptation de comics. Après Krypton, Happy ! ou bien Wynonna Earp, c’est au tour de Vagrant Queen de faire son entrée au catalogue made in SYFY.
Publié chez Vault Comics, le roman graphique crée par Magdalene Visaggio (Kim & Kim) pour le scénario et Jason Smith pour le dessin nous raconte l’histoire de la princesse Elida, laquelle se voit contrainte de laisser derrière elle sa planète natale suite à un coup d’état ayant couté la vie à ses deux parents. Alors que la jeune fille erre et se cache dans la galaxie, un certain Isaac part à sa recherche afin de lui annoncer que sa mère aurait survécu à la révolte et vivrait toujours, prisonnière, sur sa planète d’origine. La princesse déchue décide donc de retourner chez elle et d’affronter le terrible Lazaro, geôlier de sa mère.
Prévue pour l’an prochain la série, dont le tournage devait débuter en juillet à Cape Town en Afrique du Sud, sera vraisemblablement réalisée par Jem Garrard (You, Me, Her, Mech X4) et Danishka Esterhazy (Banana Splits) sur un scénario également rédigé à quatre mains par Mika Collins (Mech X4) et Mariko Tamaki (Skim). Le casting, déjà constitué, se composera de la comédienne Adriyan Rae dans le rôle titre d’Elida, de Tim Rozon (Wynonna Earp), lequel incarnera Isaac, meilleur allié de la jeune héroïne, ainsi que Paul du Toit, qui prêtera ses traits au méchant de la série, Lazaro.
La première saison devrait compter dix épisodes d’environ une heure chacun, que les producteurs de la série, Lance Samuels et Daniel Iron, ont d’ores et déjà qualifié de « space opera », à la fois marrant, violent et sarcastique.
SYFY n’a pas fini de nous surprendre !
Lire aussi
Une adaptation de “Barbaric” en développement
Eisner Awards : les nominés 2022 ont été dévoilés
Le Podcast de L’Univers des Comics #36