La recommandation de Timo
Pour ce mois de novembre, je vous propose d’ajouter à votre collection le troisième volet du Mythe de l’Ossuaire, l’univers partagé d’horreur rurale par excellence ! Ce nouvel opus, toujours par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, s’intitule Les Résidents et c’est toujours aussi bon !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
A l’image de ses aînés des Avengers lesquels nous avaient gratifiés, il y a de cela quelques mois de plusieurs affiches annonçant leur prochain retour ; le benjamin de la bande, Peter Parker (Tom Holland) alias Spider-Man, vient d’en faire de même afin de clôturer, comme il se doit, la phase 3 du Marvel Cinematic Universe.
En effet, à deux mois de la sortie sur grand écran du prochain Spider-Man : Far From Home, réalisé par Jon Watts, Marvel Studios et Sony Pictures, les co-producteurs du long métrage, ont récemment publié de nouvelles affiches. Celles-ci, au nombre de cinq, se composent de quatre affiches individuelles, ainsi que d’une affiche collective.
Bien que le concepteur des affiches individuelles n’ait pas vraiment été frappé par l’inspiration en termes d’innovation visuelle, laquelle tient plutôt du kitch que du novateur, nous reconnaissons néanmoins tout à tour Peter Parker/Spider-Man, Nick Fury (Samuel L. Jackson), M.J (Zendaya Coleman) et Mystério (Jake Gyllenhaal) avec, en arrière-plan un célèbre monument londonien surplombé par un ciel très nuageux, n’annonçant rien de bon. Alors que les trois héros principaux se trouvent placés de trois quart à droite de l’image, nous notons cependant que seul le méchant, Mystérios, est positionné à l’opposé, toujours de trois quart, mais à gauche de l’image cette fois-ci. De cette façon nous comprenons que, ne regardant pas dans la même direction, les intentions du dernier personnage sont bien différentes, voire divergentes, de celles des quatre autres.
L’affiche collective quant à elle, regroupe sur un fond bleu explicitement londonien, les acteurs masculins. Peter Parker y est entouré de Nick Fury et Mystérios, lesquels réunis forment un triangle.
Attendu pour juillet 2019, ces affiches ont le gros avantage de ne rien dévoiler de l’intrigue du film dans lequel Marisa Tomei (Tante May), Jacob Batalon (Ned), Jake Gyllenhaal (Quentin Beck/Mysterio), Numan Acar (Dimitri), Cobie Smulders (Maria Hill) et J.B. Smoove (M. Dell) seront également au générique.
Lire aussi
AGENT DOUBLE: Morena Baccarin
Le TOP 5 des sorciers les plus puissants de Marvel
“Thunderbolts*” : Marvel dévoile un nouvel aperçu du film (VIDEO)