L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

SDCC: Découvrez les gagnants des Eisner Awards 2019

Voici les lauréats !

Découvrez les nouveaux comics de la semaine !

Du fun et de l’action dans l’intégrale de la série Friendly Neighborhood Spider-Man ! Ce Spider-Man par Tom Taylor sort le 30 octobre 2024 !

Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.


Comme chaque année depuis 1991, les Eisner Awards se sont tenus durant la San Diego Comic-Con. Les prix les plus prestigieux de l’industrie du comic book ont encore fait des heureux. Voici la liste détaillées des différents lauréats.


Meilleure histoire courte

“The Talk of the Saints”, par Tom King and Jason Fabok, dans Swamp Thing Winter Special (DC)


Meilleur numéro/one-shot

Peter Parker: The Spectacular Spider-Man #310, par Chip Zdarsky (Marvel)


Meilleure série existante

Giant Days, par John Allison, Max Sarin et Julaa Madrigal (BOOM! Box)


Meilleure mini-série

Mister Miracle, par Tom King et Mitch Gerads (DC)


Meilleure nouvelle série

Gideon Falls, par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino (Image)


Meilleure publication pour jeunes lecteurs (jusqu’à 8 ans)

Johnny Boo and the Ice Cream Computer, par James Kochalka (Top Shelf/IDW)


Meilleure publication pour enfants (9 à 12 ans)

The Divided Earth, par Faith Erin Hicks (First Second)


Meilleure publication pour adolescents (13 à 17 ans)

The Prince and the Dressmaker, par Jen Wang (First Second)


Meilleure publication humoristique

Giant Days, par John Allison, Max Sarin et Julia Madrigal (BOOM! Box)


Meilleure anthologie

Puerto Rico Strong, éditée par Marco Lopez, Desiree Rodriguez, Hazel Newlevant, Derek Ruiz et Neil Schwartz (Lion Forge)


Meilleure oeuvre inspirée de la réalité

Is This Guy For Real? The Unbelievable Andy Kaufman, par Box Brown (First Second)


Meilleur album graphique – nouveauté

My Heroes Have Always Been Junkies, par Ed Brubaker et Sean Phillips (Image)


Meilleur album graphique – réimpression

The Vision (hardcover), par Tom King, Gabriel Hernandez Walta et Michael Walsh (Marvel)


Meilleure adaptation d’un autre médium

“Frankenstein” par Mary Shelley, dans Frankenstein: Junji Ito Story Collection, adapté par Junji Ito, traduit par Jocelyne Allen (VIZ Media)


Meilleure édition US d’une oeuvre internationale

Brazen: Rebel Ladies Who Rocked the World, par Pénélope Bagieu (First Second)


Meilleure édition US d’une oeuvre internationale – Asie

Tokyo Tarareba Girls, par Akiko Higashimura (Kodansha)


Meilleur(e) projet/collection d’archives – Strips

Star Wars: Classic Newspaper Strips, vol. 3, par Archie Goodwin et Al Williamson, édité par Dean Mullaney (Library of American Comics/IDW)


Meilleur(e) projet/collection d’archives – Comics

Bill Sienkiewicz’s Mutants and Moon Knights… And Assassins… Artifact Edition, édité par Scott Dunbier (IDW)


Meilleur auteur

Tom King, Batman, Mister Miracle, Heroes in Crisis, Swamp Thing Winter Special (DC)


Meilleur auteur et artiste

Jen Wang, The Prince and the Dressmaker (First Second)


Meilleur dessinateur et encreur ou Meilleure équipe dessinateur/encreur

Mitch Gerads, Mister Miracle (DC)


Meilleur peintre:artiste multimedia (hors couverture)

Dustin Nguyen, Descender (Image)


Meilleur artiste de couverture (pour plusieurs couvertures)

Jen Bartel, Blackbird (Image); Submerged (Vault)


Meilleure colorisation

Matt Wilson, Black Cloud, Paper Girls, The Wicked + The Divine (Image); The Mighty Thor, Runaways (Marvel)


Meilleur lettrage

Todd Klein, Black Hammer: Age of Doom, Neil Gaiman’s A Study in Emerald (Dark Horse); Batman: White Night (DC); Eternity Girl, Books of Magic (Vertigo/DC); The League of Extraordinary Gentlemen: The Tempest (Top Shelf/IDW)


Meilleur périodique ou oeuvre journalistique parlant de comics

Back Issue, édité par Michael Eury (TwoMorrows) – EX AEQUO

PanelxPanel magazine, édité par Hassan Otsmane-Elhaou


Meilleur livre parlant de comics

Drawn to Purpose: American Women Illustrators and Cartoonists, par Martha H. Kennedy (University Press of Mississippi)


Meilleure oeuvre académique

Sweet Little C*nt: The Graphic Work of Julie Doucet, par Anne Elizabeth Moore (Uncivilized Books)


Meilleur design de publication

Will Eisner’s A Contract with God: Curator’s Collection, conçu par John Lind (Kitchen Sink/Dark Horse)


Meilleur comics digital

Umami, par Ken Niimura (Panel Syndicate)


Meilleur webcomics

The Contradictions, par Sophie Yanow

Publicités