Découvrez les nouveaux comics de la semaine !
Le tome 2 des aventures de la princesse Amazone arrivent ce vendredi 22 novembre ! Cela se passe dans Wonder Woman : Hors-la-loi tome 2 !
Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.
Cela fait maintenant plusieurs mois que l’on entend parler de cette fameuse adaptations du chef d’œuvre d’Alan Moore et Dave Gibbons; Watchmen.
La série, bientôt diffusée sur HBO, a fait plein de nouvelles images lors de la San Diego Comic Con qui s’est déroulée il y a de cela environ une semaine.
Aujourd’hui c’est un acteur cultissime que nous n’avons pas encore vu dans ces trailers qui rejoint la série puisqu’en effet Robert Redford va jouer un président assez intriguant du nom de Robert Redford.
Et non vous n’avez pas mal lu, Redford, qui avait annoncé sa retraite et qui vient donc de décaler la date de celle-ci, va jouer le président Robert Redford. On remarque ici un clin d’œil des créateurs de la série au matériau originel puisque le comics se déroulait dans un monde où Nixon avait été réélu plusieurs fois président des Etats-Unis d’Amerique avant de disparaitre pour laisser la place au président Robert Redford.
Dans la série c’est donc sous le pouvoir de Redford que vont se dérouler les évènements et qui de mieux que Redford pour jouer son propre rôle ?
Dans Doomsday Clock # 1, DC a révélé que le président américain était un leader absent, plus concentré sur son jeu de golf que sur la direction d’un pays en crise alors que son propre vice-président organisait une crise des otages à la Maison-Blanche. Il n’a pas été identifié dans ces premières pages et n’est jamais identifié à la fois par son prénom et son nom de famille dans la bande dessinée, mais entre les indices contextuels et les mentions répétées de “President Redford“, on peut supposer qu’il a participé à la course à la présidentielle et gagné.
Lindelof, showrunner de la série a déclaré a Comicbook.com que la série analysait “ce qu’il se passerait si un homme blanc bien intentionné était président trop longtemps”
Bien qu’on ne le présente plus, Redford a joué Bob Woodward dans All the President’s Men, ce qui est un peu ironique au vu de son rôle dans Watchmen, The Horse Whisperer, The Great Gatsby, Butch Cassidy and the Sundance Kid, The Old Man and the Gun, et il a joué le rôle d’Alexander Pierce dans l’univers Marvel et plus précisément dans Captain America: The Winter Soldier et Avengers:Endgame.
A 82ans, Redford a joué dans pas loin de 50 films, en a réalisé une dizaine et a été multirécompensé pour son travail.
Watchmen devrait sortir pour l’automne 2019.
Lire aussi
La série “Lanterns” agrandit son casting avec une nouvelle actrice
COMICS OUT: Y – The Last Man
AGENT DOUBLE: Morena Baccarin