La recommandation de Timo
Pour ce mois de novembre, je vous propose d’ajouter à votre collection le troisième volet du Mythe de l’Ossuaire, l’univers partagé d’horreur rurale par excellence ! Ce nouvel opus, toujours par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, s’intitule Les Résidents et c’est toujours aussi bon !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Il y a maintenant presque un an, Sony Pictures, qui détiennent les droits d’adaptation de Spider-Man sur grand écran, avaient décidé de lancer leur Sony’s Universe of Marvel Characters. Cet univers au nom à rallonge et très équivoque vise à adapter les personnages de la franchise Spider-Man mais… sans Spider-Man (car lui se trouve dans le Marvel Cinematic Universe — écoutez, on n’a jamais dit que tout cela était simple, ou ce site n’existerait pas).
Le Sony’s Universe of Marvel Characters fut lancé à l’aide du film Venom, qui adapte l’anti-héros/super-vilain du même nom. Le film fut un succès au box office, et ceci n’étonna ainsi personne lorsqu’une suite fut annoncée. Toutefois, Ruben Fleischer ne reviendra pas à la réalisation de ce deuxième opus. Qui alors pour le remplacer ?
Lors d’un article la semaine dernière, nous vous parlions justement de trois réalisateurs qui étaient pressentis pour être à la tête de Venom 2. Entre Rupert Wyatt et Travis Knight, c’est finalement le troisième concurrent qui a été engagé par Sony et on ne peut que s’en réjouir.
Andy Serkis réalisera en effet le deuxième film centré sur le symbiote de l’univers de Spider-Man. Serkis n’en est pas à son premier coup d’essai dans les effets visuels, considéré comme l’une des références de la motion-capture avec ses performances pour les personnages de César (Planet of the Apes) et Gollum (Lord of the Rings) entre autres. Toutefois, Vneom 2 sera le premier blockbuster que Serkis prendra en main en tant que réalisateur, après avoir appris les ficelles aux côtés du grand Peter Jackson sur la trilogie The Hobbit.
L’entente avec l’acteur principal semble être au beau fixe, Serkis et Tom Hardy s’entendant visiblement à merveille et Hardy ayant même aidé à l’écriture du scénario de cette suite. Aux côtés de ce duo qui en ferait déjà rêver plus d’un, on notera aussi le retour de Michelle Williams dans son rôle de Anne Weying mais aussi l’arrivée de Woody Harrelson dans le rôle de Cletus Kasady alias Carnage, une autre symbiote extrêmement violent.
La date de sortie de Venom 2 n’a pas encore été révélée mais il est fort probable qu’il s’agisse du film mystère de cet univers annoncé pour le ois d’octobre 2020. La suite au prochain épisode.
Lire aussi
AGENT DOUBLE: Morena Baccarin
Le TOP 5 des sorciers les plus puissants de Marvel
“Thunderbolts*” : Marvel dévoile un nouvel aperçu du film (VIDEO)