L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

« The Batman » dévoile son Homme Mystère

La recommandation de Timo

Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach MomokoQue ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


Mandatory Credit: Photo by SYSPEO/SIPA/REX/Shutterstock (9667117i) Director Paul Dano ‘Wildlife’ photocall, 71st Cannes Film Festival, France – 09 May 2018

Depuis quelques jours, les nouvelles concernant le casting du nouveau film Batman de Matt Reeves, avec Robert Pattinson dans le rôle de l’homme chauve-souris, affluent sur les réseaux. Après avoir annoncé l’arrivée de Zoë Kravitz pour Catwoman, Seth Rogen pour the Penguin puis enfin Jonah Hill pour the Riddler, voilà qu’un changement de dernière minute a été annoncé !

En effet, Jonah Hill, dont l’annonce au casting avait surpris plus d’un, quoique l’idée pouvait être attrayante soyons honnêtes, le site Comicbook révèle que l’acteur sera finalement remplacé par Paul Dano pour revêtir le costume de l’Homme-Mystère.

Prisoners, Denis Villeneuve, 2013.

Si le nom de Paul Dano ne vous dit pas grand chose c’est que l’homme s’est toujours fait plutôt discret, bâtissant sa carrière sur des films d’auteurs, indépendants, voire carrément confidentiels (Swiss Army Man, 2016). Avec son physique étonnant d’éternel adulescent mal dégrossi, Paul Dano s’est ainsi forgé au fil des années une réputation d’acteur surdoué et exigeant, comme en témoigne sa filmographie éclectique, alternant les rôles de sympathique loser à ceux d’hommes plus étranges et inquiétants. Révélé dans le film culte Little Miss Sunshine en 2006 pour son rôle de grand frère mutique, l’acteur américain de 35 ans s’est surtout fait remarqué dans la grande fresque de Paul Thomas Anderson, There Will Be Blood (2007), aux côtés de Daniel Day Lewis, pour son interprétation de l’antagoniste, un prédicateur illuminé particulièrement dérangeant. Après des passages devant les caméras de Rian Johnson (Looper), de Denis Villeneuve (Prisoners) et plus récemment, de Bong Joon-ho (Okja), Paul Dano s’est lui-même essayé à l’exercice de la réalisation avec son tout premier long-métrage en 2018, Wildlife, une adaptation du roman de Richard Ford, Une saison ardente.

Si la nouvelle de l’arrivée de Paul Dano au casting à de quoi étonner dans un premier temps, elle semble annoncer cependant du grand positif quant aux intentions de la production de réunir un casting quatre étoiles et surtout… atypique.

Publicités