La nouvelle édition à avoir dans sa bibliothèque !
Urban Comics sortent ce mois-ci des éditions de luxe de trois de leurs comics DC ! S’il y en a un à ajouter sa bibliothèque, sans aucune doute, c’est l’iconique Watchmen d’Alan Moore et Dave Gibbons !
Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.
Vous aimez les films et séries adaptés de super-héros ? Vous aimeriez vous lancer dans la lecture de la source de ceux-ci, à avoir les comics, les vrais, le physique, qu’on peut dévorer des yeux ? Ou vous cherchez simplement votre prochaine lecture ? Vous êtes au bon endroit.
Chaque mois, L’Univers des Comics vous conseille une liste de comics à lire car ils ont un rapport avec les adaptations, car ce sont des must-reads ou tout simplement parce qu’ils figurent parmi nos coups de coeur ! Voici nos quatre conseils de lecture pour ce mois de novembre 2019.
Nightwing
Nightwing Rebirth – tome 1 – “Plus fort que Batman” par Tim Seeley et Javier Fernandez (Urban Comics)
Après avoir vu son identité secrète révélée dans Forever Evil et avoir vécu des aventures comme espion dans la série Grayson, Dick Grayson revient enfin à son identité secrète de Nightwing.
Dans cette série faisant partie de la ligne DC Rebirth, Dick reprend son identité secrète et vous découvrirez pourquoi c’est si important pour lui. Cela vous aidera sans doute à comprendre la transition qu’exerce le personnage dans la série Titans sur DC Universe, l’ex-Robin devenant petit à petit Nightwing.
Ngihtwing Rebirth est la continuité directe de la série Grayson, qui avait aussi été écrite par Tim Seeley, auteur également de Hack/Slash et de la toute récente série Bloodshot (qu’on vous avait présenté en septembre !). L’un des comics les plus mis en avant par Urban Comics sur sa gamme Rebirth !
D’autant de raisons de lire Nightwing Rebith, que vous pouvez commander sur BDfugue.
Polar
Polar – tome 1 – “Venu du froid” par Victor Santos et Marcos Martin (Glénat)
Dans un tout autre registre, nous ne résistons pas au plaisir de vous proposer un excellent roman graphique dans la plus pure tradition des polars.
D’abord paru sous forme de webcomics chez Dark Horse, puis sous format papier ‘à l’italienne’ auprès du même éditeur, Polar: Came from the Cold a heureusement traversé l’Atlantique pour être publié chez Glénat comics dans la langue de Molière.
Au delà d’une histoire au scénario sommes toutes conventionnel, nous retiendrons le spectacle graphique et au rythme effréné de l’auteur espagnol Victor Santos. Le découpage est absolument prodigieux, il use à merveille du format à l’italienne pour structurer son action et déstructurer les mouvements. L’usage d’une trichromie exclusive (noir, blanc et rouge) est extrêmement appréciable au regard du jeu incessant entre positif et négatif des couleurs. Enfin, on retrouve dans son trait le savoir faire de l’école espagnole (entre Roger de Jazz Maynard et Toledano de Ken Games) mais dans l’esprit et le chemin d’un Frank Miller ou d’un Mike Mignola (références appréciables s’il en est). Un must récemment adapté par Netflix où l’excellent Mads Mikkelsen prête ses traits à Black Kaiser.
Polar, une oeuvre pas comme les autres, que vous pouvez commander ci-dessous.
Wonder Woman
Wonder Woman – l’intégrale, tome 1 par Brian Azzarello, Cliff Chiang, Tony Akins et Guran Sudzuka (Urban Comics)
Pourquoi le lire ? Tout d’abord parce qu’avec l’actualité récente des sorties d’adaptations de comics ,l’un des personnages les plus emblématiques de l’univers DC a enfin eu un film animé solo avec Wonder Woman: Bloodlines.
Ensuite parce que ce comics est écrit par Brian Azzarello, un scénariste renommé de comics qui a écrit par exemple Batman : Damned, Joker, 100 Bullets ou encore Hellblazer et dessiné par Cliff Chiang, Tony Akins et Guran Sudzuka.
Enfin, Wonder Woman nous emmène en pleine aventure dans les coulisses de l’Olympe, nous fait rencontrer des dieux mythiques, l’univers si particulier propre à la guerrière amazone ainsi que ses origines.
Vous voulez posséder l’intégrale de Wonder Woman dans votre bibliothèque ? Procurez-vous le ci-dessous.
Spider-Man: Dying Wish
Superior Spider-Man : Prélude par Dan Slott et Humberto Ramos (Panini Comics)
On en parlait justement dans l’article de la semaine passée, et c’est d’autant plus d’actualité avec ce qui se passe dans la série animée Spider-Man !
Superior Spider-Man : Prélude, ou Amazing Spider-Man: Dying Wish dans son titre original, est l’un des arcs les plus marquants de l’homme-araignée. Voyant la fin tragique de Peter Parker d’une manière plus qu’originale (qu’on ne spoilera pas ici), cette histoire de Dan Slott, l’auteur étant resté le plus longtemps à l’écriture de Spidey, lance le héros dans une toute nouvelle direction avec ce tome.
Présenté en français comme un prélude, il fut plutôt une conclusion à la série Amazing Spider-Man débutée dans les années 1960 après l’iconique numéro 700. Une nouvelle saga s’ouvre alors, laissant place au Superior Spider-Man pour un run de Dan Slott tout autant épique qu’originale.
Si vous êtes fans de Spider-Man et que vous cherchez une histoire émouvante, pleine de rebondissements et d’autant plus l’une des plus marquantes du personnages, ce comics est pour vous !
N’hésitez pas à vous le procurer si vous voulez découvrir les origines de Superior Spider-Man
article écrit conjointement par Timo Masson, Samuel Wilmot et Marlon Jousset
Cette sélection a été réalisée par les soins de L’Univers des Comics et nous sommes fiers de pouvoir vous les procurer directement via notre partenaire BDFugue ! Pour commander votre comics favori de la liste, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la couverture ou le bouton en fin de texte ! Découvrez aussi tous les autres comics disponibles sur BDFugue :
Vous avez raté les conseils des mois précédents ? Vous pouvez les retrouver ci-dessous :
- Septembre 2019 : Stumptown, Batman : Silence, Gideon Falls, Il faut flinguer Ramirez, Spider-Man/Deadpool et Harbinger
- Octobre 2019 : Watchmen, Batman : Killing Joke, Batwoman, Teen Titans Rebirth et Batman : L’énigme de Red Hood
Lire aussi
NEW PAGE ALERT ! Découvrez dans quel ordre regarder le Sony’s Spider-Man Universe !
“Black Panther 3” annoncé de manière non conventionnelle par Marvel Studios
Le TOP 5 des adaptations de comics de 2024