La recommandation de Timo
Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach Momoko ! Que ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Une saison et puis s’en va.
C’est le sort que vient de réserver Netflix à la série Daybreak, laquelle avait débuté en octobre dernier
Dans un tweet posté hier soir sur son compte, le co-créateur de la série, Aron Coleite, a donc annoncé la triste nouvelle :
« Nous avons appris la semaine dernière que Daybreak ne reviendrait pas pour une seconde saison. Nous sommes désolés de ne pas vous avoir communiqué la nouvelle plus tôt, mais nous étions tellement heureux de partager avec vous ces ultimes sessions de live tweets. Merci d’être restés à nos côtés tout au long de ce chemin, aussi fou, monstrueux ou bizarre qu’il ait pu être. Personne n’a le cœur plus brisé que nous actuellement de ne pouvoir continuer l’aventure avec vous ».
Il faut dire que la série, librement adaptée du roman graphique éponyme de Brian Ralph, adaptée pour le petit écran par Aron Coleite et Brad Peyton, passée la surprise de la nouveauté, ne semble pas avoir séduit autant de téléspectateurs qu’espéré. Pourtant, tout au long des dix épisodes, nous suivions les pérégrinations de Josh Wheeler (Colin Ford) qui, suite à un bombardement nucléaire et biologique ayant transformé tous les adultes en zombies, part à la recherche de sa petite-amie, Sam (Sophie Simnett). Pour ce faire, il est accompagné d’une jeune pyromane de 10 ans, Angelica Green (Alyvia Alyn Lind), et de Wesley Fist (Austin Crute), un ancien caïd de son lycée reconverti en samouraï pacifiste.
Plutôt bien accueillie par la critique, laquelle a notamment salué le scénario sans dessus-dessous, le côté comédie kitch déjantée et des personnages hauts en couleurs, la série axée sur un public définitivement jeune n’aura finalement pas sur convaincre. Sur la lancée des comics indépendants, à l’image de The Umbrella Academy ou bien The End of The F***ING World, Netflix vient de perdre sa première bataille.
Heureusement pour nous, la plateforme n’a certainement pas dit son dernier mot !
Lire aussi
SDCC: Les Eisner Awards 2024 couronnent leurs gagnants
OLD BUT GOLD: Love and Rockets
Les Eisner Awards dévoilent leurs nominés 2024