L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

“The Batman”, “The Flash” et “Shazam 2” obtiennent de nouvelles dates

Encore des super-héros repoussés!

La recommandation de Timo

Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach MomokoQue ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


Quelques jours à peine après la déchirante annonce du report de la sacro sainte Comic Con de San Diego édition 2020, les fans de super-héros n’ont donc pas fini de se morfondre puisque trois longs métrages viennent à leur tour d’être repoussés.

En effet, si l’on en croit le site d’information Comicbook, les films DC The Batman, The Flash et Shazam 2 ont tous les trois hérités de nouvelles dates de sorties en raison de l’arrêt des studios de la Warner Bros, dû à la pandémie actuelle de Covid-19.

Les prochaines aventures de la Chauve-Souris, réalisées par Matt Reeves et incarnée désormais par Robert Pattinson, initialement attendues le 25 juin 2021, sont finalement prévues pour le 1er octobre de la même année.

Le second opus de Shazam !, de David F. Sandberg, avec dans le rôle principal Zachary Levi et dont le tournage était prévu cet été, attendu pour avril 2022 voit également sa date de sortie repoussée d’au moins sept mois, pour une diffusion dans les salles obscures en novembre.

Habitué des atermoiements, le film d’Andy Muschietti The Flash, connaît en revanche un destin un peu différent. Déjà maintes fois repoussés, le long métrage consacré au plus rapide des super-héros, interprété par Ezra Miller, originellement prévu pour la 1er juillet 2022, nous arrivera de façon anticipée, le 3 juin (n’est pas The Flash qui veut !)

Par conséquent, devant la crise sanitaire que nous traversons, à l’instar des Studios Marvel qui ont dû revoir le calendrier de sorties des principaux films composant la tant attendue Phase 4, la Warner Bros est à son tour contraint de chamboulé son programme concernant ses adaptations DC à venir.

C’est donc désormais toute l’industrie du cinéma qui se trouve impactée par la présente épidémie de coronavirus, et est forcée d ‘adaptée, au compte-goutte, les agendas de sorties des différentes productions.

Publicités