La recommandation de Timo
Pour ce mois de novembre, je vous propose d’ajouter à votre collection le troisième volet du Mythe de l’Ossuaire, l’univers partagé d’horreur rurale par excellence ! Ce nouvel opus, toujours par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, s’intitule Les Résidents et c’est toujours aussi bon !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Alors que les deux prochains films de cet univers se sont vus reportés à l’année prochaine, le Sony’s Universe of Marvel Characters continue de multiplier les films en développement ; et aujourd’hui, nous avons de nouvelles de deux de ces projets.
Premièrement, il semblerait que l’un de spinets en développement depuis quelques années aille enfin de l’avant. Le film visant à adapter le personnage de Jackpot, qui avait précédemment été annoncé en développement chez Sony, a maintenant un scénariste pour écrire le film. Deadline rapporte en effet que Marc Guggenheim écrira pour le projet cinématographique. Visiblement, le papa de la série Arrow n’a pas trop de mal à rester dans l’industrie des adaptations de comics vu qu’il fut aussi très récemment annoncé comme scénariste de l’adaptation de Prophet d’Image Comics.
Jackpot répond au nom de Sara Ehret dans sa première version, apparue pour la première fois en 2007 et majoritairement mise en avant dans l’arc narratif “Brand New Day” de Spider-Man. Le personnage est une scientifique enceinte tentant de trouver un remède à la maladie de Parkinson qui se retrouve exposée au “Lot 777”. Alors que son bébé nait en bonne santé,Sara se rend compte qu’elle a désormais une force surhumaine en plus de ses nouvelle ses responsabilités familiales.
Jackpot ne serait cependant pas le seul personnage féminin issu des comics Spider-Man sur lequel Sony miserait. Variety dévoile que la réalisatrice S.J. Clarkson serait en charge du “premier film de Sony sur une super-héroïne”. La réalisatrice, plutôt orientée séries à l’habitude, a notamment travaillé pour Marvel Television dans le passé en écrivant pour les séries Jessica Jones et The Defenders.
Toujours selon Variety, le film se centrerait plus précisément sur Madame Web, une mutante créée par Denny O’Neill et John Romita Jr. en 1980 pour les comics The Amazing Spider-Man. Le personnage, qui est notamment aussi apparu dans la série animée des années 1990, est une voyante aveugle intervenant régulièrement dans les aventures de Spider-Man. Elle est par la suite tuée par Sergei Kravinoff (Kraven the Hunter) et Ana Kravinoff juste après avoir pu transférer ses pouvoirs à Julia Carpenter, qui devient la nouvelle Madame Web. On ignore encore sur quelle version du personnage le film se centrera et aucun scénariste n’a encore été attribué au projet.
Madame Web et Jackpot rejoignent la multitude de projets en développement incluant des films sur Kraven the Hunter, Silver Sable et Black Cat, sans oublier évidemment les films qui sortiront l’année prochaine, Morbius et Venom: Let There Be Carnage.
Lire aussi
AGENT DOUBLE: Morena Baccarin
Le TOP 5 des sorciers les plus puissants de Marvel
“Thunderbolts*” : Marvel dévoile un nouvel aperçu du film (VIDEO)