La recommandation de Timo
Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night Eaters. Ce comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Il y a maintenant presque trois ans, Marvel’s Spider-Man avait conquis le coeur des gamers de PlayStation 4 grâce à son histoire prenante et son gameplay intuitif et immersif. Le jeu centré sur Peter Parker fut un succès commercial et il n’était pas difficile de penser qu’un deuxième jeu suivrait dans cet univers. Ce jeu est désormais annoncé.
Lors de son PS5 Event, Sony a révélé le design de la nouvelle console de salon PlayStation 5, digne successeur de la PS4. Au delà de la révélation du hardware de la console, Sony a ensuite poursuivi avec la présentation de certains jeux exclusifs PS5 qui débuteront au moment de la sortie de la console fin de cette année, et parmi ceux-ci se trouvait un nouveau jeu Spider-Man.
Spider-Man: Miles Morales sera le prochain jeu adaptant l’homme-araignée en jeu vidéo. Peu de détails sont encore connus quant à l’histoire ou certains aspects techniques du jeu à part que celui-ci ne se centrera pas, pour une fois, sur Peter Parker mais Miles Morales.
La première bande-annonce du jeu nous montre des scènes qui ne donnent qu’une seule envie : y jouer. En incarnant Miles Morales, le joueur pourra aussi bénéficier de certaines capacités du personnage que Peter Parker ne possède pas, telles que la piqûre d’araignée et la capacité de camouflage.
Pour ceux qui ne connaitraient pas le personnage, Miles Morales est un personnage créé par Brian Michael Bendis en 2011 au sein de l’univers Ultimate de Marvel, un univers alternatif sensiblement différent de l’univers principal (Terre 616). Dans l’univers Ultimate, Miles Morales se fait piquer par une araignée génétiquement modifiée, une araignée développée par Oscorp comme celle quia fait mordu Peter Parker et qui visait à reproduire la création d’un Spider-Man. Miles se fait piquer par inadvertance chez son oncle lorsque ce dernier avait dérobé l’araignée à Oscorp. Miles développe alors des pouvoirs d’araignée et il devient rapidement le nouveau Spider-Man, sa transformation coïncidant avec la malheureuse mort de Peter Parker. Miles Morales fut un véritable succès auprès des fans et celui-ci fut l’un des seuls personnages à survivre à la disparition de l’univers Ultimate lors de l’event Secret Wars, se retrouvant désormais sur la Terre 616, monde dans lequel Peter Parker n’est pas mort.
Spider-Man: Miels Morales n’est pas le seul jeu pour PlayStation adapté de Marvel à arriver cette année, vu que Iron Man VR (exclusif PS VR) et Marvel’s Avengers (sur PS4 et autres plateformes) sortent tous deux cette année. Miles Morales: Spider-Man sortira lui durant le dernier trimestre de cette année.
Lire aussi
10 comics à tenir à l’oeil (édition novembre 2024)
Quels sont les prochains films et séries du Marvel Cinematic Universe ? (post-Agatha All Along)
Marvel dévoile son programme de séries Disney+ pour 2025 et officialise la série Wonder Man