La recommandation de Timo
Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach Momoko ! Que ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Quelques semaines à peine après avoir changé de nom, la série Y : The Last Man, désormais simplement dénommée Y, change donc également de support de diffusion.
En effet, initialement prévue sur la chaîne câblée FX aux Etats-Unis, propriété du groupe Disney et Fox, c’est finalement la plateforme de vidéos à la demande Hulu qui semble avoir remporté la bataille.
Bien qu’inattendu ce changement n’a pourtant rien de surprenant puisque la série fait vraisemblablement partie du programme « FX on Hulu », sorte de réorganisation interne à la chaîne américaine, laquelle a décidé le transfert de sa grille de séries sur la plateforme de streaming. Ainsi, à l’instar d’autres programmes tels qu’American Horror Story par exemple, Y : The Last Man sera donc diffusé sur Hulu.
Il faut dire que la série adaptée du roman graphique de Brian K Vaughan et Pia Guerra n’en est pas à sa première mésaventure. Dans les tiroirs depuis 2015 déjà, Y : The Last Man a subi de nombreux déboires, notamment plusieurs reports et un important conflit entre les scénaristes et les diffuseurs.
Heureusement pour nous, toutes ces embûches ne nous empêcheront pas de retrouver bientôt sur nos petits écrans Yorick (Ben Schnetzer), un jeune artiste américain roi de l’évasion, chômeur, actuel maître d’un capucin mâle indiscipliné baptisé Esperluette et amoureux d’une splendide blonde, nommée Beth (Juliana Canfield), partie en voyage universitaire en Australie. Le jour où il se décide à la demander en mariage, au téléphone, tous les porteurs du chromosome Y de la planète meurent, à l’exception de Yorick et Esperluette. Dès lors, ils doivent survivre dans une société matriarcale alors que les femmes se réorganisent pour vivre sans les hommes. Il cherche à découvrir l’origine du fléau, avec l’aide de l’agent 355 du Culper Ring, une agence gouvernementale secrète, du Dr. Mann, biologiste, spécialiste du clonage humain, et d’Esperluette, son petit singe malicieux.
Patience, patience…
Lire aussi
Le TOP 5 des adaptations de comics de 2024
Découvrez le premier teaser de “Superman” (VIDEO)
Surprise ! DC Studios annoncent un film Clayface pour tout bientôt