La recommandation de Timo
Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach Momoko ! Que ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Netflix, le leader mondial des films et séries en streaming, commence à regorger d’adaptations de comics. La spécialité de la plateforme commence à se dessiner et s’oriente vers les adaptations de comics indépendants majeurs. Forte de gros succès tels que Locke & Key, The Umbrella Academy et Lucifer (dont la première partie de la saison 5 est disponible aujourd’hui), la plateforme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin avec Sandman, Jupiter’s Legacy ou encore Sweet Tooth dans les cartons.
Cette dernière, adaptée du comics écrit et dessiné par Jeff Lemire, publié à l’origine sous le label Vertigo de DC Comics entre 2009 et 2013, avait récemment annoncé son cast, auquel s’ajoutait Dania Ramirez par la suite. Aujourd’hui, c’est un autre acteur qui est annoncé pour la future série Netflix.
Neil Sandilands rejoint effectivement la série Sweet Tooth dans ce qui sera certainement un rôle majeur, si l’on se base sur le comics. L’acteur sud-africain incarnera le Général Abbott, décrit par Deadline comme “un homme s’étant lui-même désigné général à la tête d’une armée post-apocalyptique grâce à son intelligence, l’étrangeté qu’il incarne, le tout saupoudré d’une grande once d’intimidation. Il a tiré profit de l’effondrement de la société pour se réinventer et réclamer le pouvoir, et il se délecte de sa position bien ancrée même s’il croit qu’il essaie juste d’aider à remettre son pays sur pied.”
Vous reconnaitrez peut-être l’acteur, qui a récemment joué le grand méchant dans la saison 4 de la série de l’Arrowverse The Flash, le fameux Thinker qui donné du fil à retordre à Barry Allen, l’homme le plus rapide du monde. Ce n’est donc pas le premier rôle de grand méchant que campe Neil Sandilands, qui a également joué dans les séries The Americans et The 100.
Le tournage de la première saison de Sweet Tooth, qui consistera en huit épisodes, devrait débuter mi-septembre et on est en droit de l’attendre pour 2021 sur Netflix, même si aucune date n’a encore été annoncée par la plateforme. Continuez à nous suivre pour rester au courant !
Lire aussi
Le TOP 5 des adaptations de comics de 2024
Découvrez le premier teaser de “Superman” (VIDEO)
Surprise ! DC Studios annoncent un film Clayface pour tout bientôt