La recommandation de Timo
Pour ce mois de novembre, je vous propose d’ajouter à votre collection le troisième volet du Mythe de l’Ossuaire, l’univers partagé d’horreur rurale par excellence ! Ce nouvel opus, toujours par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, s’intitule Les Résidents et c’est toujours aussi bon !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Août 2020 : souvenez-vous ! Alors que de nombreux producteurs et distributeurs décident de décaler (ou annuler) leur sortie cinéma , DC Comics profite de son événement DC Fandome pour annoncer le retour de l’univers Milestone sur les devants de la scène. Mais de quoi s’agit-il, au juste ? La réponse est très claire : développer au maximum les personnages papier DC n’ayant pas encore eu d’adaptation à l’écran. Avec Static Shock, les plans de DC Comics semblent se mettre tranquillement en place, la folie douce en plus. Explications.
Virgil Hawkins, alias Static Shock, est un super-héros créé par un collectif d’auteurs et dessinateurs afro-américains, à savoir Dwayne McDuffie, Denys Cowan, Michael Davis, et Derek T. Dingle. Qui sont-ils ? Rien de moins que les dignes fondateurs de Milestone Comics ! Nous étions alors en 1993, et les choses ont changé depuis. The Hollywood Reporter annonce que Milestone Comics, rattaché à DC Comics, a été fondé pour la création d’un univers de bandes dessinées plus inclusif pour la communauté noire. Après la fermeture de Milestone Comics, Static Shock rejoint DC Comics et devient un membre des Teen Titans. Il sera d’ailleurs le premier super-héros afro-américain adolescent.
Connaissant le sujet, les tenants et aboutissants, Static Shock nous emballe déjà pas mal. Mais une autre très bonne nouvelle vient égayer notre journée : Michael B. Jordan sera producteur du film via sa propre compagnie Outlier Society. Interviewé par THR, l’acteur et producteur explique :
“Je suis fier de faire partie de la construction de ce nouvel univers centré sur les héros noirs, notre communauté le mérite”.
Source : THR
Si le super-héros a eu droit à une ongoing de 45 numéros qui a rencontré un vif succès ainsi qu’une série animée dans les années 2000, rappelons que de nombreux projets TV avaient été annoncés mais finalement abandonnés.
Reginald Hudlin (Marshall, Modern Family) réalisera le film. Aucune date de production n’a encore été annoncée, mais il y a de fortes chances que les médias parlent de nouveau de ce projet ambitieux, les infos de casting en plus !
Lire aussi
La série “Lanterns” agrandit son casting avec une nouvelle actrice
COMICS OUT: Y – The Last Man
AGENT DOUBLE: Morena Baccarin