La nouvelle édition à avoir dans sa bibliothèque !
Marvels, la mini-série sublime et primée de Kurt Busiek et Alex Ross, sort ce mois-ci dans une nouvelle édition de luxe et annotée ! Une vraie pièce de collection !
Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.
Tous les mois nous selectionnons l’épisode qu’il ne fallait pas rater le mois précédent. Le mois de septembre étant avare en séries, et The Boys étant la seule série diffusée ce mois-ci, nous n’avions pas d’autres choix que de sélectionner un épisode de la série trash et décalée qui sévit sur Amazon Prime. Et en même temps, est-ce que ça ne serait pas une très bonne chose de parler un peu de cette série géniale ?
SI vous ne connaissez pas The Boys, c’est une série adaptée du comics du même nom qui nous raconte l’histoire d’un petit groupe qui se donne pour mission de détruire la société Vought International qui produit un sérum afin de donner des pouvoirs à des enfants et de les utiliser, lorsqu’il grandissent, à des fins commerciales. Bien entendu ces super-héros commettent de nombreux crimes en toute impunité, couverts par leur entreprise. Créée par Eric Kripke, la série possède un cast étonnant dont on peut citer Karl Urban, Jack Quaid, Antony Starr, Erin Moriarty, Laz Alonso, Tomer Kapon, Karen Fukuhara, Jessie Usher, Dominique McElligott, Chace Crawford, Aya Cash, Nathan Mitchell et Elizabeth Shue et sa musique a été composée par Christopher Lennertz.
La série reprend donc ce synopsis en suivant les grands axes du comics, à savoir les enquêtes menées par l’équipe dirigée par Billy Butcher composée de Hughie, Kimiko, Mother’s Milk et Frenchie, les complots de Vought International et la relation amoureuse entre Hughie et Starlight, membre des Seven, l’équipe de “Super-héros” de Vought International.
Après une première saison détonnante et complètement folle, la seconde saison nous a permis de retrouver l’équipe de Billy Butcher, toujours en guerre contre les Seven qui sont rejoints par Stormfront, une nouvelle super-héroïne en vogue sur les réseaux sociaux.
L’épisode 5 de la seconde saison est un épisode qui contient un lot de révélations et il souligne très bien la montée en puissance de la fin de la saison 2. Il agit un peu comme un épisode de mi-saison, créant de nouvelles intrigues et mettant certains personnages en difficulté. La suite de l’article risque de contenir des spoilers, donc vous êtes prévenus ! Voici la preview de l’épisode :
Tout d’abord Billy Butcher rend visite à sa famille pour se terrer, mais il est suivi par Hughie et Milk alors que Frenchie est occupé à suivre Kimiko qui a perdu son frère, tué par Stormfront. Du côté des Seven, Starlight tombe des nues lorsque Stormfront lui apprend qu’elle sait que c’est la coupable derrière la fuite sur le Compound V.
L’épisode 5, “We Gotta Go Now”, met en avant plusieurs problématiques comme le racisme, la surmédiatisation ou encore la politisation des personnages. Il convient de souligner que ce nouvel épisode est une réussite totale tant sur le scénario que sur les effets spéciaux avec notamment l’apparition surprise de Homelander lors d’une manifestation contre ses actions qui sont jugées comme arbitraires et violentes après la diffusion d’une vidéo le dévoilant en train de tuer une victime collatérale. L’épisode se finit d’ailleurs par une scène particulièrement surprenante entre Homelander et Stormfront qui décident finalement de mettre leurs griefs de côté. Les Boys se retrouvent également forcés de combattre Black Noir qui a suivi Butcher jusqu’à l’endroit où il se terrait.
Au final, l’épisode 5 de la seconde saison de The Boys était l’épisode à ne pas manquer en septembre car on sent le basculement vers la fin de saison avec une augmentation de la violence physique et morale des personnages. Si vous ne l’avez pas encore vu, foncez le voir sur Amazon Prime ! Il n’est pas trop tard pour le voir !
Vous avez raté aussi l’épisode immanquable du mois d’août ? Nous vous parlions le mois passé du dernier épisode de Agents of S.H.I.E.L.D..
Chaque mois, nous analysons aussi ce qui va sortir et vous sélectionnons l’épisode à ne pas manquer, comme justement le court-métrage sur Billy Butcher le mois passé, ainsi que les sorties à ne pas manquer de manière plus globales, comme The Boys et Superman: Man of Tomorrow en septembre.
Lire aussi
Le futur sombre des Avengers parmi les nouveautés comics VF de novembre 2024
10 comics à tenir à l’oeil (édition novembre 2024)
Un acteur de “Stranger Things” rejoint l’univers de The Boys