Découvrez les nouveaux comics de la semaine !
Quatre histoires, quatre grands auteurs : découvrez Petits contes macabres dès ce mercredi 20 novembre !
Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.
S’il y a bien une série qui est de plus en plus sous les feux des projecteurs, c’est bien la future série Green Lantern de HBO Max. Produite par Greg Berlanti et écrite par Marc Guggenheim, tous deux connus pour leur implication dans l’Arrowverse, la série a révélé quelques infos ces dernières semaines, dont les personnages qui y apparaitront et les différentes périodes temporelles qui constitueront l’histoire de la série. Recoupant ces deux infos, on peut en déduire quel personnage apparaitra dans quelle période et ainsi les histoires qui pourraient être abordées. Développons le sujet.
Les années 40 : Alan Scott
Au vu des personnages et des périodes annoncées, on ne peut qu’associer les années 40 au personnage d’Alan Scott. Ce dernier est le tout premier Green Lantern, créé durant l’âge d’or des comics.
Il serait intéressant de voir les origines d’Alan Scott, fondamentalement différentes des autres Green Lanterns. Tellement différentes qu’il n’est même pas associé aux Green Lantern Corps ou qu’il ne va pas dans l’espace ! Alan Scott est un pur terrien, un ingénieur trouvant une lanterne magique l’incitant à fabriquer une bague à partir de celle-ci. Cette bague lui confère alors le pouvoir de matérialiser ses pensées, même si celles-ci s’avèrent inefficaces contre le bois.
Au-delà de ses origines, la série Green Lantern pourrait explorer ses aventures avec la Justice Society of America, la première version de la Justice League dans les années 40 dont il est l’un des membres fondateurs. Même si le personnage est plutôt considéré comme un personnage d’Earth-2 actuellement dans les comics, y compris dans Earth-2, Earth-2: Worlds End et Earth-2: Society, il se pourrait que certaines de ces histoires soient adaptées pour la série. Dans cette version plus récente, le personnage fut reconçu de fond en comble pour le moderniser, avec succès, on peut le dire, et cette vision moderne et atypique de Green Lantern en fera certainement un atout pour la série éponyme.
Les années 80 : Guy Gardner et Bree Jarta
Ensuite, nous avons les années 80 et au vu des personnages annoncés, le plus probable reste alors Guy Gardner.
Recruté par le Green Lantern Hal Jordan en personne, Guy Gardner fut longtemps considéré comme un second choix, un Lantern de secours. Le personnage fut effectivement créé dans ce but en 1968 dans les pages de Green Lantern, mais son rôle évolua rapidement pour devenir l’un des Lanterns terriens les plus connus, même si sa popularité est souvent dépassée par des Hal Jordan, John Stewart ou Kyle Rayner.
A l’inverse d’un Alan Scott bien ancré sur terre, Guy Gardner s’est souvent plus émancipé dans l’espace. Nous pourrions le voir en compagnie de Sinestro et Kilowog, tous deux confirmés pour la série, en tant que membres de la Garde d’Honneur des Green Lantern Corps, c’est-à-dire des membres bien confirmés. Les histoires seraient idéales pour introduire à l’écran des concepts tels que la force jaune de la peur ou le corps des Red Lanterns, alimentés par la rage.
De plus on sait aussi que Guy Gardner fera équipe avec un nouveau personnage, une certaine Bree Jarta, qui est à moitié humaine et à moitié alien. Née d’une mère alien, elle a été élevée dans une société bien plus avancée que la terre et fait tout pour oublier son côté terrien, ce qui devrait être mis à mal en présence de Gardner.
De nos jours : Jessica Cruz et Simon Baz
Bond ensuite dans les récentes années pour la dernière période et celle-ci pourrait se centrer sur plusieurs Green Lanterns ayant vu le jour récemment dans les comics.
Ces récentes années pourraient être vues sous le signe de la diversité avec le duo composé de Simon Baz, le premier Green Lantern musulman, et de Jessica Cruz, une hispano-américaine étant devenue au final la première femme véritablement mise en avant en tant que Green Lantern ces dernières années. Une histoire intéressante pourrait notamment être leur entrainement, durant lequel Hal Jordan fusionne leur batterie de puissance, qui sert d’alimentation à leurs bagues, de sorte à ce que leurs pouvoirs ne fonctionnent que quand ils sont ensemble, favorisant le travail d’équipe.
Mais la série Green Lantern pourrait aussi introduire d’autres nouveaux personnages, à l’instar de Bree Jarta dont on parlait plus haut. Le duo Jessica Cruz/Simon Baz a vécu pas mal d’aventures ces dernières années, rejoignant même la Justice League, et il serait intéressant de les voir à cheval, à la fois en tant que disciples de Hal Jordan, et en tant que mentors d’un.e nouveau/nouvelle membre.
Ce sont quelques des multiples histoires qui pourraient se dérouler dans la série Green Lantern, car l’histoire de ces personnages est tellement riche dans les comics qu’il y a une multitude de possibilités. Et vous, quelle serait l’histoire que vous aimeriez voir dans cette série ? Dites-le nous dans les commentaires !
Vous aimez nos One-Shots ? Découvrez les derniers numéros :
- Quelles séries Marvel de Disney+ auront plusieurs saisons ?
- En quoi le Snyder Cut différera du « Justice League » original ?
- Quelles sont les tendances à venir pour les éditeurs de comics ?
- A quoi pourrait ressembler un Spider-Verse au cinéma ?
- Quels éléments faut-il pour une bonne adaptation audio d’un comics ?
- Quelles pourraient être les séries spin-off des films DC sur HBO Max ?
Si vous aimez les sujets poussés, vous pouvez aussi retrouver chaque mois deux articles Focus. On y parle notamment dans la montée des adaptations de comics sur Netflix ou encore de l’éditeur multimédia Skybound.
1 thought on “Que pourrait raconter la série “Green Lantern” ?”