La recommandation de Timo
Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach Momoko ! Que ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Une énième série de comics rejoint le planning déjà bien rempli des adaptations de comics sur la récente plateforme HBO Max.
En développement depuis un an au moment de la commande d’un épisode pilote, l’adaptation du comics DMZ de Brian Wood a bien avancé et la plateforme HBO Max vient maintenant de commander la série pour une saison complète.
DMZ sera ainsi l’une des multiples séries adaptées de DC Comics ou Vertigo à rejoindre la plateforme aux côtés des anciennes séries de DC Universe Titans et Doom Patrol ou bine des nouveautés en développement Green Lantern, Justice League Dark, Peacemaker et Gotham PD.
La série sera une mini-série évènement en quatre parties. L’épisode pilote avait été écrit par Roberto Patino (Cut Bank, Sons of Anarchy) et réalisé par Ava DuVernay (Selma, A Wrinkle in Time) tandis que Patino écrira et réalisera les trois épisodes suivants. Le cast de la série est mené par Rosario Dawson, qui n’en est pas à sa première adaptation de comics comme nous vous le décrivions dans notre chronique Agent Double.
Voici le synopsis officiel révélé par HBO Max :
Dans un futur proche, les Etats-Unis sont rentrés dans une guerre civile dévastatrice, menant à la démilitarisation de Manhattan, en faisant une DMZ (zone démilitarisée) détruite et isolée du reste du monde. Tout droit tiré des pages du comics à succès, “DMZ” suit le périple de la jeune infirmière sans peur Alma Ortega (la star de la série, Rosario Dawson), qui embarque dans un voyage plein d’embuches à la recherche de son fils qu’elle a perdu lors de l’évacuation de New York au début du conflit. Ne faisant qu’ajouter de l’huile sur le feu de ce conflit, Parco Delgado (l’autre star de la série, Benjamin Bratt) et le leader cruel et populaire des gangs sévissant dans la DMZ. Il veut diriger ce nouveau monde – et ne s’arrêtera devant rien afin d’atteindre son objectif. Dans cette série dramatique pleine d’adrénaline et d’émotions qui examine une division politique et culturelle affirmée de la société américaine, Alma doit défier avec les gangs, les milices, les démagogues et les seigneurs de guerre qui contrôle ce no man’s land sans aucune loi. Par cela, elle devient la source improbable de ce que tout le monde avait perdu… l’espoir.
DMZ, HBO Max
Etes-vous content que la série soit commandée ? Avez-vous lu le comics ? Dites-nous cela dans les commentaires !
Lire aussi
Le TOP 5 des adaptations de comics de 2024
Découvrez le premier teaser de “Superman” (VIDEO)
Surprise ! DC Studios annoncent un film Clayface pour tout bientôt