L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

« Stargirl » recrute un nouveau héros

Un des personnages les plus puissant de DC arrive dans la seconde saison de Stargirl !

La recommandation de Timo

Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night EatersCe comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


Les séries DC ont le vent en poupe et alors que de nombreuses parviennent sur des séries en préparation, plusieurs sont déjà sorties et continuent sur leur lancée. Parmi elles, Stargirl va débuter sa seconde saison après que l’héroine ait reussi à reunir plusieurs héros adolescents pour lutter contre l’Injustice Society et défendre l’héritage de la Justice Society of America – qui ont été tués par l’ISA une décennie plus tôt. Ces héros sont le Dr Mid-Nite (Anjelika Washington), Wildcat (Yvette Monreal) et Hourman (Cameron Gellman). En revanche, certains personnages ont été mis de cotés et c’est le cas du personnage concernant l’article du jour !

Effectivement Stargirl, alias Courtney Whitmore toujours incarnée par Brec Bassinger, sera rejoint par Jakeem Thunder dont le nom ne vous dit peut-être rien mais son alter ego peut-être ! Il s’agit bien sûr du puissant Thunderbolt. Nous avons appris que Thunderbolt sera doublé par Jim Gaffigan et aujourd’hui il se trouve que Jakeem Thunder sera incarné par Alkoya Brunson. Si ce n’est pas clair, voici une petite explication : Jakeem Thunder possède un pouvoir assez original: il peut convoquer un démon de la cinquième dimension qui exauce ses voeux ! Si le nom d’Alkoya Brunson ne vous dit rien, c’est assez normal; c’est un jeune acteur américain de 17ans ! Il a joué dans plusieurs séries dont Malibu Rescue: The Next Wave et un film nommé Tijuana Jackson: Purpose Over Prison.

Dans les comics, Johnny Thunderbolt, le génie que peut convoquer Jakeem suit souvent ses voeux un peu trop littérallement. Dans un des épisodes de la première saison intitulé “Wildcat“, le demi-frère de Courtney demande à son père s’il peut ramener son frère Jakeem pour le diner. C’est bien entendu un petit clin d’oeil au personnage crée par Grant Morrison, Mark Millar et Paul Ryan apparu dans The Flash # 134 ! Au fur et à mesure il est devenu l’ami et le mentor de Stargirl. Etant donné l’âge de l’acteur, on imagine bien que ce n’est pas cette version que les scénaristes vont suivre.

On pourra retrouver le personnage dans la seconde saison de Stargirl en 2021 !

Publicités

Nouvelle chronique !

=> Lire POWER GIRLS: Rogue <=