L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

« Black Adam » a trouvé sa Cyclone

Cyclone souffle un air frais sur Black Adam

La recommandation de Timo

Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach MomokoQue ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


Alors que le projet est actuellement en stand by, Black Adam, produit par Dwayne Johnson et dont le tournage devrait finalement débuter au printemps prochain, continue malgré tout d’enrichir son casting.

Dernière recrue en date, Quintessa Swindell, déjà aperçue dans Trinkets et Euphoria, devrait selon toute vraisemblance incarner Cyclone. Annoncée par The Rock en personne sur sa page Twitter, la jeune actrice américaine qui se revendique de genre non-binaire, rejoindra donc les autres acteurs déjà retenus, tels que Noah Centineo dans le rôle de Albert Rothstein / Atom Smasher, Aldis Hodge qui incarnera Hawkman et Sarah Shahi laquelle se glissera dans la peau d’Adrianna Tomaz alias Isis.

Initialement crée par Mark Waid, Alex Ross, Geoff Johns et Dale Eaglesham, Maxine Hunkell, a.k.a Cyclone est la petite-fille de Red Tornado. Capable, comme son nom le laisse deviner, de manipuler le vent, cette dernière appartient à la Justice Society of America ainsi qu’à la Justice League.

Réalisé par Jaume Collet-Serra pour les studios de la Warner Bros, le film, qui verra donc Dwayne Johnson prendre les traits de Black Adam, demeure encore très discret quant aux détails du scénario. On sait cependant qu’anciennement nommé Teth-Adam, Black Adam est un personnage de DC Comics tout droit venu d’Egypte ancienne, et qu’il a vu le jour à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Ennemi juré de Shazam, Black Adam a pour particularité de régulièrement osciller entre le bien et le mal.

Pour l’heure, seuls les acteurs composant le casting ont été révélés au compte-goutte. Ne reste plus à présent qu’à découvrir la date de sortie du long métrage, si celle-ci n’est pas reportée, à l’image de nombreuses productions, dans les semaines ou les mois à venir pour cause de pandémie mondiale. Affaire à suivre donc…

Publicités