L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

« Batwoman » : l’un des vilains de la saison 2 révélé

La recommandation de Timo

Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach MomokoQue ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


Reprenant ses droits à la télévision sur la CW le 17 janvier 2021 (oui oui, dans tout juste deux jours), Batwoman est probablement la série DC la plus attendue au tournant, les fans étant forcément impatient de découvrir ce que nous réserve le show alors que la fin de la première saison a été tumultueuse. Mettant en place une nouvelle héroïne, Ryan Wilder, incarnée par Javicia Leslie, Batwoman n’est pas prête de ranger son costume au placard puisqu’un nouveau méchant d’envergure vient d’être annoncé au cast. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les affrontements risquent d’être sanglants ! 

Batwoman aura fort à faire pour se débarrasser de nombreux vilains polluant l’atmosphère de Gotham. Déjà très occupée par les magouilles de Safiyah Sohail (Shivani Ghai) et Victor Zsasz (Alex Morf), Ryan Wilder va devoir affronter Black Mask, l’un des grands méchants de Birds of Prey, pour sauver sa ville de l’infamie. Caroline Dries, la showrunneuse de Batwoman, a donné quelques précisions sur ce personnage lors d’une discussion avec Entertainment Weekly :

“Cette année, nous allons avoir deux gros méchants. Sans grande surprise, car c’était déjà teasé l’an passé, il y a cette femme, Safiyah Sohail, qui est en quelque sorte le talon d’Achille d’Alice (…). Safiyah ne ressemble d’ailleurs plus au portrait fait d’elle dans la première saison puisqu’elle est devenue une femme charmante et gentille. Si elle est très attachée à Alice, vous découvrirez au fur et à mesure qu’une relation encore plus profonde va naître entre les deux personnages. 
Puis, avec l’apparition de la False Face Society, nous verrons en action le leader du gang, à savoir Black Mask, un personnage redoutable et redouté.”

Source : EW


Au risque de vous décevoir, Ewan McGregor ne reprendra pas son rôle de Black Mask, lui qui avait fait une entrée remarquée dans Birds of Prey. On ne sait pas encore qui interprétera le personnage mais Caroline Dries a fait savoir que Ryan Wilder ne lui fera aucun cadeau car au cours d’une relation toxique lors de laquelle son compagnon se droguait, Wilder finit en prison bien qu’elle soit innocente. Vous l’aurez compris, la drogue, c’est NON ! 

Batwoman mène une vendetta contre la False Face Society, car l’idée même que la drogue s’implante dans la ville sans que personne ne fasse quoi que ce soit la met en colère.”

Source : EW

Dans les bandes dessinées, Roman Sionis aka Black Mask est un pilier de la drogue à Gotham et un ami d’enfance de Bruce Wayne. Après avoir tué ses parents et hérité de leur fortune, Sionis finit par ruiner la société de cosmétique de sa famille et refuse l’aide proposée par Bruce. Alors qu’il se rend dans le cimetière familial, il est frappé par la foudre. Un événement qui sera pour lui une sorte de renaissance ! Sionis détruit le cercueil de son père en utilisant différentes pièces de ce dernier pour fabriquer son masque noir. Dès lors, il devient rapidement un chef du crime connu sous le nom de Black Mask. 

Batwoman revient sur les ondes de la CW ce dimanche 17 janvier. 

Publicités