L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le retour de “The Flash” postposé d’une semaine

Report d'une semaine pour la série sur le super-rapide

La recommandation de Timo

Pour ce mois de novembre, je vous propose d’ajouter à votre collection le troisième volet du Mythe de l’Ossuaire, l’univers partagé d’horreur rurale par excellence ! Ce nouvel opus, toujours par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, s’intitule Les Résidents et c’est toujours aussi bon !

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


Les fans de l’Arrowverse, cet univers télévisé adapté de DC Comics, seront emplis d’une sensation aigre-douce aujourd’hui. La nouvelle vient de tomber : la série The Flash reviendra une semaine plus tard que prévu.

Pas de panique toutefois, il ne s’agit cette fois pas d’un report lié au coronavirus mais d’un changement de programmation de la CW, la chaine sur laquelle sont diffusées les différentes séries de cet univers. Sensation aigre-douce disions nous car il s’agit peut-être d’un mal pour un bien, ce report étant dû à une annonce par rapport à la petite nouvelle dans cet univers : Superman & Lois.

La nouvelle série qui mettra en vedette Tyler Hoechlin (Clark Kent/Superman) et Elizabeth Tulloch (Lois Lane) bénéficier d’un épisode pilote plus long que prévue le 23 février prochain. Les épisodes de la chaine durant généralement 60 minutes en durée de diffusion (40 minutes hors publicités), ce premier épisode de la série bénéficiera d’une durée d’une heure et demie de diffusion. Mais la CW ne compte pas s’arrêter là vu qu’elle compte bien célébrer sa toute première série Superman, après Smallville qui y était diffusée sous l’ancien nom de la chaine (The WB). En effet, après l’épisode sera diffusé un TV Special montrant un aperçu des futures épisodes de la série et célébrant les personnages de Superman et Lois Lane au fil des ans.

Un tel programme occupera donc l’heure de diffusion initialement prévue pour The Flash, ce qui a pour conséquence de repousser le début de sa septième saison au 2 mars 2021, soit une semaine plus tard. Le début de cette nouvelle saison est donc à nouveau retardé, un comble me direz-vous pour une série sur un super-rapide, et l’impatience ne s’en fait ainsi qu’encore plus ressentir.

En attendant, l’Arrowverse est d’ores et déjà bien de retour avec Batwoman qui a débuté sa seconde saison dimanche dernier. Black Lightning suivra avec sa quatrième saison le 8 février, Superman & Lois le 23 février, et The Flash le 2 mars. Supergirl et Legends of Tomorrow ne reviendront qu’encore plus tard.

Publicités