La recommandation de Timo
Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach Momoko ! Que ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Si vous avez lu notre dernier numéro de Comics Out, où nous nous penchions sur Loki, vous aurez remarqué qu’on a pas mal parlé du comics Loki: Agent of Asgard. Ce comics pourrait aussi être une des influences de la furure série Disney+ Loki, qui arrive en mai prochain. Mais c’est quoi ce comics ?
“Loki: Agent of Asgard” : quel est ce comics ?
Loki: Agent of Asgard est une mini-série de comics publiée chez Marvel Comics entre 2014 et 2015. Le comics est écrit par Al Ewing, un auteur assez prolifique chez Marvel, qui fut notamment à la tête de l’event Empyre l’été passé.
Dans ce comics, Loki est, comme son titre l’indique, un agent d’Asgard. Envoyé en mission secrète par Freyja pour récupérer des artefacts, Loki est l’agent secret ultime et mène la série de bout en bout.
Il s’agit aussi ici de la première série Loki depuis la réincarnation du dieu de la malice après sa mort dans l’évènement Siege et sa participation à Young Avengers.
Pourquoi serait-il intéressant que la série Disney+ adapte le comics ?
Loki: Agent of Asgard est aussi connu pour avoir fait un sacré bond en avant dans la façon de présenter l’aspect LGBT de la personnalité de Loki. Le dieu asgardien est effectivement pansexuel et genderfluid, comme nous l’abordons plus en profondeur dans Comics Out.
Dans une période où la diversité est un mot-clé de chaque production cinématographique ou télévisuelle, il serait presque dommage de ne pas en profiter pour voir au moins l’un de ces deux aspects dans la série de Disney+.
De plus, certains indices laissent à penser que le comics pourrait être une inspiration de la série. Loki n’est ici pas un agent d’Asgard mais il semblerait qu’il soit un agent en quelque sorte, travaillant avec la TVA, une organisation régulant les voyages dans le temps. D’autre part, à l’instar du comics qui présentait un Loki différent, la série se centre aussi sur une version différente de celle qu’on a vue dans le MCU jusqu’à présent. Pour rappel, la série se centre en effet sur le Loki qui disparait dans Avengers: Endgame après avoir volé le Tesseract.
En bref, il n’y a pas encore grand chose à dire sur une potentielle adaptation du comics dans la série, tout simplement car nous n’en savons pas encore grand chose sur la série. Toutefois, on ne peut ignorer le fait qu’il pourrait s’agir d’une chouette inspiration pour la série et on espère en voir plus à l’avenir sur la pansexualité et/ou fluidité de genre du dieu asgardien.
Découvrez aussi nos derniers One-Shots !
- Quelle est la nouvelle approche de DC pour ses films animés ?
- Comment Steve Rogers pourrait revenir dans le MCU ?
- Quelles pourraient être les futures productions de DC Films ?
- Qu’est-ce que les prochains films et séries Marvel augurent pour la suite ?
- Comment ces équipes de super-héros se sont réunies ?
- Qui est Gal Gadot ?
Chaque mois, nous abordons aussi des sujets plus poussés dans nos articles Focus, comme par exemple une revue de l’histoire d’Alfred Pennyworth au fil des ans ou un comparatif des séries à venir sur Disney+ et HBO Max. Allez jeter un oeil !
Lire aussi
NEW PAGE ALERT ! Découvrez dans quel ordre regarder le Sony’s Spider-Man Universe !
“Black Panther 3” annoncé de manière non conventionnelle par Marvel Studios
Le TOP 5 des adaptations de comics de 2024