L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le spin-off « Painkiller » inclurait aussi Thunder et Lightning

Thunder et Lightning dans le spin-off de Black Lightning?

La recommandation de Timo

Pour ce mois de novembre, je vous propose d’ajouter à votre collection le troisième volet du Mythe de l’Ossuaire, l’univers partagé d’horreur rurale par excellence ! Ce nouvel opus, toujours par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, s’intitule Les Résidents et c’est toujours aussi bon !

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


Alors que la série Black Lightning atteint bientôt son terme avec la fin de sa quatrième saison, il est possible que cela ne signifie pas qu’on ne reverra plus les deux filles de Jefferson Pierce/Black Lightning: Les deux personnages pourrait apparaître dans la série Painkiller, spin-off de Black Lightning!

C’est le producteur des deux séries, Salim Akil, qui a dévoilé cette information il y a peu, lors d’une interview avec SYFY. Anissa/Thunder (Nefessa Williams) et Jennifer/Lightning (China Anne McClain) pourraient donc apparaître dans Painkiller, qui se centrerait sur le personnage de Jordan Calloway, alias Painkiller. Akil annonça que Painkiller installera son épisode pilote à partir de l’épisode 7 de cette saison 4 de Black Lightning, et qu’il sera un vrai spin-off de cette série, dont les sœurs Pierce feront partie. Le producteur expliqua que l’épisode pilote était d’ailleurs en cours de tournage, et que la série était volontairement voulut comme un spin-off.

Cette annonce pourrait s’avérer surprenante car McClain, qui joue Jennifer Pierce, avait annoncée en 2020 son intention de partir de la série après la saison 4. Bien qu’elle fit cette annonce peu de temps après que la nouvelle de l’annulation de la série après la saison 4 tombe, elle assure qu’elle souhaitait déjà partir avant cette annonce. Elle l’annonça ainsi:

J’ai une chose à vous dire, et pour ceux n’étant pas au courant, je suis navré. Cette saison (la quatrième) de Black Lightning que nous filmons sera malheureusement la dernière de la série. Je ne l’ai appris qu’hier, comme tout le monde. Je n’en savais rien. Cependant, bien avant qu’on commence à filmer cette saison, j’avais déjà décidé de quitter la série. Ce sera ma dernière saison, que la série continue ou non. Cette décision est motivée par plein de raisons différentes, que je ne souhaite pas évoquer plus en détails. Je vous demande simplement de me faire confiance.

China Anne McClain à SYFY

L’actrice révéla qu’elle avait acceptée d’apparaître seulement dans un certain nombre d’épisodes, pensant qu’il était clair que sa décision était personnelle, et n’avait rien à voir avec la CW.

Concernant plus généralement l’essence du spin-off Painkiller, Akil expliqua qu’il souhaitait explorer la dualité du personnage: celle d’un homme noir dans notre société, et comment dans certaines situations, on est une personne dans une partie de notre vie, et une personne complétement différente dans une autre. C’est ce qu’Akil cherche à explorer avec le personnage de Painkiller: comment garder ses différentes part de soi-même ensemble, sans sacrifier son véritable soi à un moment?

Quoiqu’il en soit, c’est une excellente nouvelle pour tous les fans de Black Lightning. Rappelons que la 4ème saison a démarrée depuis une semaine sur la CW. Alors en attendant le spin-off, n’hésitez pas à dévorer la dernière saison de cette série!

Publicités