La recommandation de Timo
Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach Momoko ! Que ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Netflix est connu pour produire de plus en plus d’adaptations de comics. D’un autre côté, Netflix mise de plus en plus sur les adaptations animées. Il est donc assez naturel de retrouver des adaptations animées de comics dans les projets en développement de la plateforme de streaming.
L’un de ces projets, c’est la série animée Samurai Rabbit: The Usagi Chronicles. La série animée commandée par Netflix a vocation à adapter le comics culte Usagi Yojimbo de Stan Sakai, primé aux Eisner Awards à 9 reprises pour son oeuvre publiée chez Dark Horse Comics. Alors encore officiellement en développement il y a quelques heures, la présentation de la série à la Comic-Con @ Home officialise la commande de la série et révèle par la même occasion les acteurs qui camperont les différents personnages.
La série animée est une série dérivée du comics et n’adapte pas directement Usagi Yojimbo mais se situe 1000 ans plus tard et cible un public plus jeune. Le personnage principal, descendant du personnage original, Usagi, est lui aussi un lapin samurai, qui sera campé dans la série par Darren Barnet. L’acteur américain de 30 ans a joué dans deux épisodes d’Agents of S.H.I.E.L.D. mais est certainement plus connu pour son rôle dans la série Netflix Never Have I Ever.
A ses côtés, Aleks Le, qui a déjà enregistré pour plusieurs jeux vidéo ou doublages, sera Gen, un rhinocéros un peu rustre aidant Usagi dans sa quête. Shelby Rabara, qui a déjà prêté sa voix à und e personnages de Steven Universe et a aussi joué dans la série Goliath, sera Kitsune, un chien qui combat aussi aux côtés de Usagi. Enfin, Mallory Low de Just for Kicks et Lincoln Heights, incarnera Chizu, un chat ninja.
La série est développée par Netflix en collaboration avec les studios d’animation Gaumont et combinera de la 2D avec de la 3D CGI, comme nous avons pu le découvrir durant la présentation de la Comic-Con @ Home. La série est aussi produite par Dark Horse Entertainment et le réalisateur James Wan (Aquaman). Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.
Lire aussi
Le TOP 5 des adaptations de comics de 2024
10 comics à tenir à l’oeil (édition décembre 2024)
OLD BUT GOLD: Madman