La recommandation de Timo
Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach Momoko ! Que ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Secret Wars vous connaissez ? Originellement ecrite par Jim Shooter c’est une guerre multiverselle dirigé par un être omniscient le Beyonder, c’est également a cette épopée galactique que l’on doit la première apparition du costume de Venom. Et alors ? Me direz-vous ! Patience j’y viens.
C’est justement Jim Shooter qui révèle que Marvel Studios l’a approché pour obtenir les droits de Secret Wars pour une adaptation en live action (film ou série on ne sait pas encore).
Le créateur a récemment été invité à la convention Megacon, où il a été interrogé sur la possibilité que Secret Wars intègre l’univers cinématographique Marvel. Jim Shooter aurai visiblement été appelé par un employé de Marvel Studio qui lui aurai fait une offre de 10 000$ pour qu’il ecrive une adaptation de son œuvre, Shooter revele egalement que Marvel Studio avait tenté d’obtenir les droit du scenario.
“Ce clown m’a appelé de Marvel, Ce n’était pas un éditeur, mais un cadre de gestion immobilière, ce qui était un peu étrange. Il m’a demandé si je voulais faire une adaptation cinématographique de Secret Wars .”
Jim Shooter a la Megacon
Shooter affirme ensuite qu’il a reçu un contrat de travail à la location rétroactif, qu’il a fini par refuser. Un appel de suivi est alors venu d’un David Bogart, qui voulait s’excuser pour l’appel téléphonique précédent. Shooter a ensuite déclaré que Marvel n’avait pas de papier indiquant que la société possédait Beyonder, Titania, Spider-Woman, le costume de symbiote noir de Spider-Man ou tout autre personnage intégré par Secret Wars . Il a ajouté que Marvel n’avait pas à le payer rétroactivement pour utiliser les personnages, bien que Bogart ait insisté pour qu’il “prenne le pognon”, « Cela signifie que vous faites un film, n’est-ce pas ? » a t’il demandé. “Je n’ai pas le droit de vous le dire”, aurait répondu Bogart. Shooter a poursuivi avec: “Eh bien, je pense que vous venez de le faire.”
Secret Wars est l’un des futurs projets les plus répandus dans le MCU après Avengers: Endgame , la conclusion de la “Infinity Saga” avec 23 films et trois phases. La “Saga Infinity” était centrée sur l’introduction des pierres de l’infini et la mission de Thanos pour les récupérer. C’était aussi le chant du cygne de Robert Downey, Iron Man Jr. et Black Widow de Scarlett Johansson, tous deux décédés dans Endgame. En attendant d’avoir plus de news sur le projet Secret Wars nous pourrons bientôt nous consoler avec Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings qui arrive des le 1er septembre 2021.
Lire aussi
NEW PAGE ALERT ! Découvrez dans quel ordre regarder le Sony’s Spider-Man Universe !
“Black Panther 3” annoncé de manière non conventionnelle par Marvel Studios
Le TOP 5 des adaptations de comics de 2024