La nouvelle édition à avoir dans sa bibliothèque !
Urban Comics sortent ce mois-ci des éditions de luxe de trois de leurs comics DC ! S’il y en a un à ajouter sa bibliothèque, sans aucune doute, c’est l’iconique Watchmen d’Alan Moore et Dave Gibbons !
Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.
Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans un nouveau numéro des conseils de lectures de la team UDC pour ce mois d’août ! Au programme, une nouvelle aventure de la cousine de Superman, de l’action avec Nightwing, et une histoire iconique de l’univers de Batman ! C’est parti !
Batman : Un Long Halloween
Batman : Un long Halloween par Jeph Loeb et Tim Sale (Urban Comics)
On commence nos conseils de lecture de ce mois-ci avec du lourd qui pèse dans la balance comme l’une des meilleures histoires du Chevalier Noir : Batman : Un Long Halloween ! C’est une histoire intemporelle, avec une intrigue solide de Jeph Loeb sublimée par les dessins de Tim Sale ! Le comics fut même récemment adapté en un film animé en deux parties.
L’histoire commence en juin. Bruce Wayne, playboy milliardaire de Gotham, assiste malgré lui au mariage de Johnny Viti, le neveu du parrain tyrannique de la pègre de Gotham City : Carmine Falcone dit le Romain . A la nuit tombée, Wayne enfile son costume de Batman et protège la ville. Alors qu’il est à la recherche de preuves pour faire tomber le Romain, le Bat-signal s’active, et le Chevalier Noir rejoint sur le toit le Capitaine de police James Gordon, et le jeune et prolifique procureur Harvey Dent. Les trois hommes, décident de s’allier pour faire tomber définitivement de Falcone sur leur ville, toujours dans le cadre de la loi. Le temps passe, et le jour d’Halloween le neveu du Romain, revenant de son voyage de noces, est assassiné de deux balles dans la tête. Ce meurtre est le premier d’une série d’assassinats perpétrés par le mystérieux Holiday, dont la particularité est de frapper chaque jour férié.
Batman : Un Long Halloween est la suite de Batman : Année Un, et est la véritable “première enquête” de Batman. Ce comics est considéré comme l’une des histoires décisives de Batman en raison de la narration solide de Jeph Loeb (Batman: Hush, Daredevil: Yellow, Spider-Man: Blue) et des dessins sombres de Tim Sale (Age of Apocalypse, Daredevil: Yellow, Spider-Man: Blue). Le comics reçoit d’ailleurs deux Eisner Awards en 1998 et 1999. Le succès de la série mena Loeb et Sale à collaborer à nouveau sur deux séquelles, Batman: Dark Victory et Catwoman: In Rome.
En résumé : un must-read qu’UDC vous encourage à lire d’urgence !
Nightwing
Nightwing – intégrale tome 1 par Kyle Higgins et al (Urban Comics)
La saison 3 de la série Titans a débuté en ce mois d’août et vous vous souvenez de l’une des dernières scènes de la saison 2 ?
Titans voyait Dick Grayson devenir Nightwing pour la première fois à l’écran (hors adaptations animées) et nous trouvions intéressant de vous proposer l’une de ses histoires en guise de lecture pour vous préparer à le retrouver dans la saison 3 de Titans. Dans ce cadre, l’une des histoires les plus sympa qui nous a été amené à lire ces dernières années est la série issue du reboot The New 52 de DC Comics, sobrement intitulée Nightwing.
Ce comics plaira tant au lecteur qui désire en savoir plus sur Nightwing qu’à celui ou celle qui a envie de voir d’autres membres de la Bat Family (Batman, Batgirl, Red Hood, Robin, …) apparaitre de temps à autre. La série se replongera en effet dans le passé de Dick Grayson, révélant quelques retournements de situation qui apporteront encore plus de profondeur au personnage. L’histoire utilise aussi parfaitement les crossovers au sein des events Batman devenus cultes “Night of the Owls” et “Death of the Family” afin d’apporter quelque chose à l’histoire principale et de ressortir une évolution dans l’intrigue de Nightwing par la même occasion.
Nightwing, publiée dans la collection DC Renaissance d’Urban Comics en format intégrale, est écrite par Kyle Higgins, auteur ayant percé grâce à ce comics et étant maitnenant plus connu pour écrire sur Mighty Morphin Power Rangers ou sur sa récente série indépendante, Radiant Black.
Au dessin, on retrouvera la justesse d’Eddy Barrows, qui a par la suite aussi travaillé sur la maxi-série Earth-2: World’s End et l’une des séries principales de Batman, Detective Comics. Fans de Dick Grayson ou simplement de Batman ? Qu’est-ce que vous attendez pour lire Nightwing ?
Supergirl: Being Super
Supergirl : Being Super par Mariko Tamaki et Joelle Jones (Urban Comics)
On enchaine maintenant avec un comics sur l’un des personnages les plus kryptoniens de chez DC : Supergirl ! L’héroïne arrive effectivement dans nos conseils de lecture pour coller à la sortie de la dernière saison de la série éponyme sur la chaine américaine The CW. Cette saison 6 est l’occasion pour nous de vous présenter un comics important pour l’héroïne intitulé Supergirl: Being Super.
Vous allez sûrement nous demander ce que peut bien raconter le comics que nous vous présentons ! Eh bien Supergirl: Being Super nous permet de retrouver la jeune Kara alors qu’elle a seize ans et qu’elle est en plein questionnement. Celle-ci se demande pourquoi elle ne parvient pas à se souvenir des huit premières années de sa vie. Kara ne sait pas ce qu’elle veut faire, et elle aimerait être aussi insouciante et pleine d’assurance que ses deux meilleures amies Dolly et Jennifer mais son passé hante ses nuits. Malgré l’amour de ses parents adoptifs, elle a l’impression que quelque chose lui manque mais elle ne sait pas quoi. Et alors qu’elle perd ses pouvoirs au moment où elle en a le plus besoin, son mal-être s’accentue et un long chemin l’attend encore pour découvrir la vérité.
Au scénario c’est Mariko Tamaki qui nous embarquera dans un voyage à l’intérieur de la tête de la jeune kryptonienne après ses travaux sur Tomb Raider, Hulk et She-Hulk. Elle est accompagnée, au dessin, par Joëlle Jones qui retrouve les comics après Mockingbird, Lady Killer et Helheim.
C’est donc une des premières aventures de la super-héroïne de chez DC que l’on suit également dans sa série. En plus d’être un comics important pour le personnage, l’équipe créative qui travaille sur le comics est intéressante et emprunte un nouvel axe sur Supergirl, idéal pour compléter la vision des auteurs de la CW ! A lire si vous aimez la série où que vous voulez la découvrir !
Et voilà c’est tout pour ces conseils de lecture, nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi ces trois titres sélectionnés. Toute la team UDC vous souhaite bonne lecture !
article écrit conjointement par Max Chauvineau, Timo Masson et Marlon Jousset
Cette sélection a été réalisée par les soins de L’Univers des Comics et nous sommes fiers de pouvoir vous les procurer directement via notre partenaire BDFugue ! Pour commander votre comics favori de la liste, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la couverture ou le bouton en fin de texte ! Découvrez aussi tous les autres comics disponibles sur BDFugue :
Vous avez raté nos précédents conseils de lecture ? Vous pouvez les retrouvez ci-dessous :
- juillet 2021 : Black Widow, Suicide Squad : Renégats et Sweet Tooth
- juin 2021 : Loki : Agent d’Asgard, Black Widow : le prologue du film et Batman : Death Metal
- mai 2021 : Jupiter’s Legacy, Superman : Lois & Clark, Mister Miracle
- avril 2021 : JSA : L’âge d’or, Captain America et Venom
- mars 2021 : Justice League, Captain America : Sam Wilson et Invincible
- février 2021 : Superman, Flash et Le Multivers Noir
Chaque mois, nous vous proposons aussi un coup de cœur d’un de nos auteurs ! Le mois de juillet dernier, Mai vous présentait Gren Latnern : Agent Orange.
Et si vous ne voulez louper aucune sortie, jetez aussi un oeil à nos sorties à ne pas manquer côté ciné/TV, dans lesquelles figure notamment What if…?, la saison 3 de Titans et la saison 2 de Stargirl ce mois-ci !
1 thought on “Nos conseils de lecture pour août 2021”