L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

« Batman Unburied » a trouvé son Riddler

Qui est l'acteur ? Telle est la question

La recommandation de Timo

Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach MomokoQue ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


On ne présente plus le Sphinx, ou The Riddler dans la version originale, qui, souffrant d’un TOC singulier, ne peut s’empêcher de laisser des énigmes derrière lui, lorsqu’il commet un crime. Si vous êtes un fervent admirateur de Bruce Wayne, je ne vous apprends donc rien, mais il s’agit là d’un rappel pour les néophytes, qui eux aussi, ont le droit d’exister. Après de multiples adaptations, ce maitre des énigmes s’apprête à rentrer directement dans votre casque audio.

Le podcast Batman Unburied, fruit d’un partenariat entre Warner et Spotify, a trouvé la voix de The Riddler en la personne de Hasan Minhaj, connu pour avoir animé le talk-show Patriot sur Netflix. Casting intéressant puisque seront présents à ses côtés Jason Isaacs (qui a joué le méchant père de Drago dans Harry Potter) prêtant sa voix pour jouer le fidèle majordome de Batman, Alfred Pennyworth, ou encore Ashly Burch dans le rôle de la journaliste Vicki Vale. Le Chevalier noir sera quant à lui interprété par Winston Duke dans une énième adaptation du personnage, en attestent notamment les informations sur la série animée Batwheels ou le récent film animé Batman: The Long Halloween. Ce n’est pas pour rien que le comics qui inspirait ce dernier se retrouvait dans la dernière édition de nos conseils de lecture.

Batman Unburied sera une bonne manière de se retrouver dans la tête de Bruce Wayne, en profitant pleinement du point de vue différent qu’offre ce genre de support audio. L’attention toute entière ne sera donc plus orientée vers les images, mais vers les voix, leurs inflexions et les émotions qui peuvent naître de celles-ci. Lorsqu’un sens n’est pas sollicité, les autres prennent le relais, ce qui risque d’être fort intéressant. Ceci est l’un des éléments clés pour une bonne adaptation audio d’un comics, comme nous vous en avions discuté dans un One-Shot la saison passée.

La date de sortie du podcast n’est pas encore annoncée, mais l’on se tiendra prêts et avons hâte de le découvrir. Et puis, qui sait ce que Spotify et DC nous réserveront, à l’avenir ? Nos ait que plusieurs autres podcasts sont en développement et nous on adorerait rentrer dans la tête de Double-Face ! Vous ne croyez pas que ce serait un bon candidat ? Allezlire notre numéro de The Dark Side consacré au vilain et vous serez convaincus !

Publicités