La recommandation de Timo
Pour ce mois de novembre, je vous propose d’ajouter à votre collection le troisième volet du Mythe de l’Ossuaire, l’univers partagé d’horreur rurale par excellence ! Ce nouvel opus, toujours par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, s’intitule Les Résidents et c’est toujours aussi bon !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Si vous êtes fans de publications indépendantes, cette news est pour vous ! Effectivement, il a été dévoilé que le dessinateur Sergio Aragonés a vendu les droits d’animation de la série de comics Groo the Wanderer à Did I Err Productions. La série de comics est coscénarisée et éditée par Mark Evanier. Groo the Wanderer fait partie des comics qui auraient pu faire partie de notre One-Shot sur les comics qui donneraient mieux en adaptation animée !
Publié par Dark Horse, Groo the Wanderer suit les exploits du guerrier barbare titulaire, qui est un combattant redoutable, mais pas le plus brillant. Il parcourt une terre ancienne et mystérieuse avec son compagnon canin Rufferto, cherchant seulement un endroit chaud pour dormir, quelques pièces de monnaie ou des cheese dip. Le personnage est apparu pour la première fois dans Destroyer Duck #1 (si si), publié en mai 1982 et est depuis l’une des plus longue collaboration de l’histoire du comics !
Aragonés s’est penché sur l’adaptation en elle-même lors d’une interview :
Après avoir dessiné et vécu avec Groo pendant tant d’années, tant de comics, tant de pages, vous pouvez imaginer que j’ai dessiné Groo dans toutes les positions imaginables. Nous avons étudié ce que nous avons vu à l’écran, fait par différents animateurs, et avons beaucoup ri. Maintenant, je sais que nous allons dans la bonne direction et je peux assurer aux fans qu’ils aimeront Groo comme Mark et moi.
Josh Jones, qui est à la tête de Did I Err Productions s’est également montré très enthousiaste à l’idée d’adapter la série de comics :
J’aime Groo the Wanderer depuis que j’ai huit ans, et avoir l’honneur d’amener le personnage à la vie à l’écran est, littéralement, un rêve de toute une vie.
Si les comics de chez Dark Horse vous intéressent, vous pourrez retrouver le comics Joy Operations dans notre sélection des 5 séries de comics à tenir à l’oeil de novembre !
Lire aussi
10 comics à tenir à l’oeil (édition novembre 2024)
10 comics à tenir à l’oeil (édition octobre 2024)
OLD BUT GOLD: Signal to Noise