Découvrez les nouveaux comics de la semaine !
Le tome 3 de La Mythologie Viking de Neil Gaiman arrive enfin ce jeudi 14 novembre ! A saisir chez Black River !
Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.
Avec ses premiers épisodes rendus disponibles le 24 novembre sur Disney+, la série Hawkeye nous a permis de suivre la suite des aventures de Clint Barton après les évènements d’Avengers : Endgame et les débuts de Kate Bishop. Mais que vaut donc vraiment la série ?
S’il y a bien une chose que Marvel arrive à faire avec ses séries, c’est bien surprendre ses spectateurs. Offrant à chaque série une atmosphère différente et une rayonnement bien particulier. Hawkeye ne fait pas exception et se distingue encore très nettement de ses prédécesseurs tels que The Falcon and the Winter Soldier, Loki, WandaVision ou encore What If… ?.
L’accent mis sur la période des fêtes joue bien évidemment en sa faveur mais la série n’a pas forcément besoin de ça pour se démarquer, mettant en avant des personnages humains, sans superpouvoirs, qui luttent pour survivre, alors que Barton est pourchassé par un gang et que Bishop sent que quelque chose cloche dans son entourage.
Les points forts des séries Disney+ résident également dans les personnages en eux-mêmes et notamment dans leurs interactions, ainsi que leurs personnalités. Le personnage de Clint est touchant et drôle, toujours incarné avec justesse par Jeremy Renner, accompagné par la Kate Bishop jouée par Hailee Steinfeld, souvent très drôle et juste. Et c’est effectivement une nouvelle fois un duo qui fonctionne à merveille, abordant le thème de l’héritage, un thème que l’on trouvait déjà dans The Falcon and the Winter Soldier. Des échanges piquants entre Kate et Clint aux passages plus tristes, tout est réussi dans ce duo qui crève l’écran et fait avancer l’action à une vitesse folle.
Le scénario est intriguant et accélère au fur et à mesure que la série progresse, si bien que le dernier épisode se retrouve à devoir répondre à de nombreuses questions, fonction qu’il remplit à la perfection. Toutefois, on aurait peut-être aimé découvrir la vie de Clint Barton avant ses débuts en Hawkeye, passer par son entrainement ou découvrir son enfance. Car au final, la série survole presque certains aspects de la vie de Barton comme ses origines, sa vie au sein des Avengers ou encore sa relation avec Natasha qui est un peu plus dévoilée sans l’être trop non plus. On aurait sans aucun doute gagné en profondeur sur le personnage à découvrir son passé, à la manière de Black Widow dans le film qui lui est associé. Cependant le personnage a tout de même droit à un arc narratif intéressant, mais qui est beaucoup plus centré sur sa famille et sa relation avec Kate Bishop.
La musique accompagne également parfaitement la série, offrant quelques notes aux airs de Jingle Bells de temps à autres. Sinon, les thèmes, sans être inoubliables, sont intéressants et soulignent très justement les passages plus calmes et mettent en avant les moments intenses.
Pour ce qui est de la réalisation, la série n’offre rien d’exceptionnel mais donne un rendu plutôt sympathique dans l’ensemble, sublimant l’action lorsqu’elle est présente, et faisant son travail dans les scènes posées. La photographie de la série l’accompagne, donnant des visuels assez clairs dans l’ensemble, à l’inverse de Loki où les teintes étaient plus sombres. La série reste intéressante visuellement, sans toutefois vraiment réussir à se dégager une identité visuelle propre.
Hawkeye est donc une série intéressante, qui nous permet de retrouver avec joie le personnage de Clint Barton après le décès de sa meilleure amie et la réapparition du Ronin en ville. De plus, la série ancrée dans le Marvel Cinematic Universe permet également d’apporter de nouveaux personnages dans le MCU que nous reverrons assurément dans les années qui viennent. Avec ses airs de séries de Noel et son scénario intriguant et surprenant, Hawkeye est une bonne série à ne pas louper sur Disney+ !
Découvrez aussi nos dernières reviews :
- SPIDER-MAN: NO WAY HOME : L’opus le plus ambitieux du Tisseur
- SUPER CROOKS : De grands pouvoirs impliquent une grande irresponsabilité
- HIT-MONKEY : La série aux singeries très sérieuses
- Y: THE LAST MAN : La série catastrophe un peu catastrophique
- VENOM: LET THERE BE CARNAGE : Le retour du One Symbiote Show
- Injustice : Le meilleur des Mondes
Lire aussi
AGENT DOUBLE: Morena Baccarin
Le TOP 5 des sorciers les plus puissants de Marvel
“Thunderbolts*” : Marvel dévoile un nouvel aperçu du film (VIDEO)