La nouvelle édition à avoir dans sa bibliothèque !
Urban Comics sortent ce mois-ci des éditions de luxe de trois de leurs comics DC ! S’il y en a un à ajouter sa bibliothèque, sans aucune doute, c’est l’iconique Watchmen d’Alan Moore et Dave Gibbons !
Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.
Nous continuons aujourd’hui les prototypes d’armures fabriqués par Tony Stark entre The Avengers et Iron Man 3 ! Toujours dans l’Iron Legion, dans ce quatorzième numéro sur 50 prévus pour présenter les armures d’Iron Man dans le Marvel Cinematic Universe, nous passons aujourd’hui à une armure ultralégère : la Mark XIV.
L’histoire de la Mark XIV
Après la bataille de New York dans The Avengers, Tony Stark souffre d’un syndrome de stress post-traumatique. Il se réfugie dans ses inventions et crée une quantité innombrable d’armures, dont la Mark XIV, un prototype d’armure super-légère.
La Mark XIV faisait partie de l’Iron Legion, une série d’armures stockées secrètement dans les sous-sols de la maison de Tony Stark. L’armure est déployée pour la seule et unique fois dans Iron Man 3, lors de la bataille face à Aldrich Killian et ses troupes boostées au virus Extremis. La Mark XIV explose lorsque Tony Stark décide de détruire toutes ses armures à la fin du film.
Les spécificités de la Mark XIV
La Mark XIV est conçue comme armure super-légère, pour lui permettre un vol plus rapide que les modèles précédents. De ce fait l’amure n’est pas lourdement armée, et n’est en réalité pas vraiment préparée au combat.
L’armure est ainsi uniquement équipée de missiles, d’un Unibeam à partir de son réacteur arc, et de répulseurs qui servent majoritairement de stabilisateurs de vol. La Mark XIV est aussi nouvellement équipée de propulseurs à l’arrière pour booster la vitesse de l’armure.
Comme les modèles précédents depuis la Mark VII, la Mark XIV est équipée d’un système permettant de s’appliquer automatiquement sur le corps de Tony Stark. Comme le reste de l’Iron Legion, elle peut être contrôlée à distance tel un drone, via l’intelligence artificielle J.A.R.V.I.S..
Le design de la Mark XIV
La Mark XIV est la troisième armure d’affilée à avoir un coloris majoritairement noir. Avec quelques touches d’argenté sur le masque et les articulations des membres, le coloris est en réalité quasiment le même que le modèle précédent, la Mark XIII.
Les capacités de vol de l’armure se reflètent sur son design général, qui affiche des jambes et des avant-bras beaucoup plus proéminents suite à l’équipement de propulseurs et de stabilisateurs plus puissants. L’armure est uniquement construite en titane.
Si vous êtes un peu perdus avec tous ces numéros d’armures, ne vous inquiétez pas car nous arrivons dans les modèles spéciaux d’armures dès la semaine prochaine. Les modèles spéciaux ont tous un surnom et la prochaine armure s’appelle Sneaky ! Soyez au rendez-vous !
Vous n’avez pas encore lu les numéros précédents ? Retrouvez-les ci-dessous :
=> L’intégralité des numéros sur la page dédiée à la série
Retrouvez nos contenus UDC Original également sur notre site, dont nos 5 chroniques : Agent Double, sur les acteurs et actrices ayant joué au moins deux rôles de comics (en novembre : James McAvoy) ; Power Girls, sur les personnages féminins des comics (en novembre : Supergirl) ; The Dark Side, sur les vilains des comics (en novembre : Black Manta) ; Comics Out, sur les personnages de comics de la communauté LGBTQ+ (en novembre : Star-Lord) ; et le TOP 5, qui aborde deux fois par mois des sujets sous forme de top 5 (en novembre : les meilleurs mentors de super-héros dans les films et les comics les plus chers de l’histoire).
Nos contenus UDC Original incluent aussi nos One-Shots, des sujets abordés en un seul numéro, parmi lesquels des One-Shots thématiques hebdomadaires (dont l’un des derniers en date parlait des organisations gouvernementales dans les comics) ou d’autres One-Shots récapitulatifs de sorties publiés de manière ponctuelle (comme les séries adaptées de comics prévues pour la saison 2021-2022)
Fans du Marvel Cinematic Universe ? Notre ordre de visionnage et notre page explicative répondront à toutes vos questions !
Lire aussi
6 articles à lire avant “Kraven the Hunter”
La série Nova a son showrunner
KNOW YOUR CLASSICS: Spawn