La recommandation de Timo
Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night Eaters. Ce comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Alors que l’on en avait pas entendu parler depuis un certain temps, la série Raising Dion revient sur le devant de la scène avec une nouvelle saison et de nouveaux acteurs qui avaient été annoncés en février 2021, dernière news en date sur la série !
Aujourd’hui nous avons donc appris que l’on pourrait voir le retour de Dion le 1er février 2022 sur Netflix ! Le synopsis a été dévoilé et le voici :
Raising Dion suit l’histoire de Nicole (Alisha Wainwright) et de son fils Dion (Ja’Siah Young) après que ce dernier commence à manifester plusieurs capacités mystérieuses de super-héros. Deux ans après avoir vaincu The Crooked Man (Jason Ritter), la deuxième saison suit Dion alors qu’il continue de perfectionner ses pouvoirs avec le soutien de sa mère et de Tevin (Rome Flynn), son entraîneur Biona qui attire l’attention de Nicole. Après s’être lié d’amitié avec le nouvel élève, Brayden (Griffin Robert Faulkner), un autre enfant à pouvoirs, une série d’événements alarmants se déroulent et Dion apprend que le danger se profile encore une fois. Naviguant dans les rebondissements et les visiteurs surprises, Dion et Nicole doivent à nouveau se surpasser- non seulement pour se sauver, mais pour sauver la ville d’Atlanta.
C’est donc une bonne nouvelle pour la série adaptée du comics de Dennis Liu qui aurait d’ailleurs pu faire partie de notre One-Shot sur les adaptations de comics indépendants sur Netflix ! La série qui avait débuté en 2019 sur le géant américain du streaming s’était conclue sur un “affrontement” entre Dion et le The Crooked Man, un personnage intéressant qui était également l’un des points forts de la série. Il avait d’ailleurs réalisé un magnifique chamboulement au niveau des personnages auquel on ne s’attendait pas. Malgré la notion de “menace” évoquée dans le synopsis, on ne sait pas quel pourrait être l’antagoniste de la série.
On pourra donc retrouver Dion dans Raising Dion le 1er février sur Netflix !
Lire aussi
Netflix scelle le sort de « Raising Dion »
Nous discutons des adaptations de comics de l’hiver 2022 dans le Passage des Saisons (PODCAST)
Les sorties à ne pas manquer en février 2022