La recommandation de Timo
Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach Momoko ! Que ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Nous avons pu voir la semaine dernière une armure super-véloce permettant des vols très rapides, mais quid des longues distances et de l’endurance ? Dans ce vingtième numéro sur 50 prévus pour présenter les armures d’Iron Man dans le Marvel Cinematic Universe, nous vous présentons aujourd’hui l’armure spéciale longues distances : Python.
L’histoire de Python
Après la bataille de New York dans The Avengers, Tony Stark souffre d’un syndrome de stress post-traumatique. Il se réfugie dans ses inventions et crée une quantité innombrable d’armures, dont la Mark XX, un prototype d’armure conçue pour les longues distances, justement surnommé “Python” en rapport avec la capacité du python de pouvoir parcourir de longues distances sans devoir se ravitailler. Son design, on y reviendra, est inspiré d’un python ou a inspiré le nom de Python pour l’armure.
La Mark XX faisait partie de l’Iron Legion, une série d’armures stockées secrètement dans les sous-sols de la maison de Tony Stark. L’armure est déployée pour la seule et unique fois dans Iron Man 3, lors de la bataille face à Aldrich Killian et ses troupes boostées au virus Extremis. La Mark XX explose lorsque Tony Stark décide de détruire toutes ses armures à la fin du film.
Les spécificités de la Mark XX
La Mark XX a la même base que la Mark VII, dernière armure utilisée dans The Avengers. L’énergie est toutefois redistribuée différemment, se focalisant plus sur les propulseurs et le système de vol en général, permettant ainsi une plus longue endurance de vol.
A part ceci, la Mark XX est relativement similaire à la Mark VII, équipée de mini-missiles, de lasers, de fusées de détresse ainsi que des traditionnels répulseurs et Unibeam sur la poitrine. Tout comme les modèles précédents, Python peut aussi être contrôlée à distance tel un drone par l’intelligence artificielle J.A.R.V.I.S. et peut s’adapter au corps de Tony Stark.
Le design de la Mark XX
La Mark XX comporte un design identique à la Mark VII mais avec un autre coloris. A la place du traditionnel rouge et or, l’armure Python comporte un coloris noir et or, plus particulièrement noire avec des touches d’or sur le masque, les épaules, les biceps, les avant-bras, les clavicules, les côtes, l’abdomen, les côtés des cuisses, les rotules et les tibias, formant ainsi des grandes étendues noires ovales, faisant penser aux motifs d’écailles d’un python.
La Mark XX est elle aussi construite dans le traditionnel alliage d’or et de titane. Son design laisse fortement penser à l’armure noire et or des comics, ou modèle 42, apparue dès le premier numéro de la cinquième série de comics Iron Man au sein du relaunch Marvel NOW!
La semaine prochaine, nous verrons que Tony Stark continue à se concentrer sur les capacités de vol avec un focus sur l’altitude cette fois-ci. Nous vous présenterons l’armure Midas, donc soyez au rendez-vous !
Vous avez raté les derniers numéros ? Retrouvez-les ici :
=> L’intégralité des numéros sur la page dédiée à la série
Retrouvez nos contenus UDC Original également sur notre site, dont nos 5 chroniques : Agent Double, sur les acteurs et actrices ayant joué au moins deux rôles de comics (en décembre : Tom Hardy) ; Power Girls, sur les personnages féminins des comics (en décembre : Mera) ; The Dark Side, sur les vilains des comics (en décembre : Galactus) ; Comics Out, sur les personnages de comics de la communauté LGBTQ+ (en décembre : Nico Minoru) ; et le TOP 5, qui aborde deux fois par mois des sujets sous forme de top 5 (en décembre : les meilleures adaptations de comics de 2021 et les meilleurs personnages qui ont porté le costume de Spider-Man).
Nos contenus UDC Original incluent aussi nos One-Shots, des sujets abordés en un seul numéro, parmi lesquels des One-Shots thématiques hebdomadaires (dont l’un des derniers en date parlait de l’extension de l’univers Kingsman) ou d’autres One-Shots récapitulatifs de sorties publiés de manière ponctuelle (comme les adaptations de comics prévues cette année 2022)
Fans du Marvel Cinematic Universe ? Notre ordre de visionnage et notre page explicative répondront à toutes vos questions !
Lire aussi
6 articles à lire avant “Kraven the Hunter”
La série Nova a son showrunner
KNOW YOUR CLASSICS: Spawn