La recommandation de Timo
Pour ce mois de novembre, je vous propose d’ajouter à votre collection le troisième volet du Mythe de l’Ossuaire, l’univers partagé d’horreur rurale par excellence ! Ce nouvel opus, toujours par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, s’intitule Les Résidents et c’est toujours aussi bon !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Réalisée et dessinée par Bryan Lee O’Malley, la série de comics Scott Pilgrim, tirant son nom d’une chanson du groupe Plumtree, se retrouvera de nouveau sur nos écrans pour une série animée !
Ces romans graphiques, en six parties, racontent l’histoire de Scott, un jeune garçon de 23 ans fainéant, musicien et un réel désastre ambulant… Entre deux boulots, il a son propre groupe de musique nommé Sex Bob-omb. Une nuit, il rêve d’une fille, Ramona Flowers, qu’il revoit partout, lors d’une fête ou même à la bibliothèque. Il aimerait être avec elle en oubliant sa petite-amie du lycée. À travers des dialogues remarquables et des scènes de combat brillamment dynamiques, l’histoire de Scott apporte un beau message du passage de l’adolescence à l’âge adulte.
L’action et la comédie romantique des six volumes qui sont publiés entre 2004 et 2010, deviennent un phénomène d’édition, se vendant à des millions d’exemplaires. Les productions américaines Universal Content Productions (UCP) et Netflix s’associent pour développer cette seconde adaptation, après le long-métrage d’Edgar Wright sorti en 2010. Le créateur de Scott Pilgrim et le réalisateur BenDavid Grabinski unissent leurs plumes pour produire cette future série, avec notamment le casting du film de Wright.
Michel Cera interprétait Pilgrim dans le film Scott Pilgrim vs the World, le nom du deuxième volume, aux côtés de Mary Elizabeth Winstead dans le rôle de Ramona ainsi que Kieran Culkin, Chris Evans, Anna Kendrick, Brandon Routh, Jason Schartzman, Brie Larson et bien d’autres. Ce film onéreux a eu son grand public à sa sortie, accompagné de critiques positives, assurant un succès culte au cours des années suivantes.
Bryan Lee O’Malley a su nous montrer ses inspirations japonaises à travers son graphisme. En effet, les manga ont eu une grande influence pour son travail sous forme de bande dessinée japonaise et c’est aujourd’hui, qu’il se montre reconnaissant, en adaptant son oeuvre en animée. Pour Netflix, c’est l’ultime projet d’animé qui a été annoncé dernièrement, après l’annonce des émissions animés basées sur des propriétés populaires telles que The Terminator, Splinter Cell, Far Cry et Army of the Dead.
Hâte de retrouver Scott à l’écran pour de nouvelles aventures animées ?
Lire aussi
10 comics à tenir à l’oeil (édition septembre 2024)
Les Eisner Awards dévoilent leurs nominés 2024
10 comics à tenir à l’oeil (édition avril 2024)