La nouvelle édition à avoir dans sa bibliothèque !
Urban Comics sortent ce mois-ci des éditions de luxe de trois de leurs comics DC ! S’il y en a un à ajouter sa bibliothèque, sans aucune doute, c’est l’iconique Watchmen d’Alan Moore et Dave Gibbons !
Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.
Après des films particulièrement bien réalisés comme Batman: The Long Halloween, Superman: Man of Tomorrow ou encore Injustice, DC a décidé de revenir aux bases avec l’introduction d’un personnage cher au chevalier noir dans son univers cinématographique animé : Catwoman. Le scénario part d’une base simple qui est que la voleuse dérobe une pierre précieuse de l’une des associations de malfaiteurs les plus connues et dangereuses : Leviathan. Cela la place bien entendu au centre d’une intrigue et dans une position pas très confortable qui est celle de la cible de Leviathan. Elle se voit alors obligée de faire équipe avec notamment Batwoman et Julia Pennyworth de l’agence Interpol. Mais face à elles se dresse Leviathan avec à sa tête une Barbara Minerva plus impitoyable que jamais, épaulée par plusieurs cerveaux criminels.
Le film est sorti très récemment et vous pouvez dès à présent découvrir les points forts et points faibles du film d’animation, selon nous !
Les points positifs :
- Le film nous propose une version très originale de Catwoman basée sur une musique Jazz et un univers différent de celui qu’on lui connait.
- Le dernier acte est assez peu attendu et se différencie du reste du film.
- Les objectifs de Catwoman sont fidèles au personnage dans les comics et permet de garder son aspect proche des gens.
- Les décors sont magnifiques, et se succèdent parfaitement bien.
- L’animation est très fluide et colle plutôt bien au personnages.
- Le style de l’animé est très présent et se sent jusque dans les scènes de combats, opposant les héroïnes à des monstres énormes sortis de leurs pires cauchemars.
Les points négatifs :
- L‘univers musical du jazz est particulièrement présent dans le film sans que cela soit particulièrement nécessaire, y compris à des moments qui auraient mérités une musique plus rythmée et tragique.
- Le scénario est assez classique et les enjeux peinent à se dégager dans les 30 premières minutes du film.
- Les personnages féminins principaux sont particulièrement sexualisés, et Catwoman a droit à des scènes qui n’apportent rien à la narration, là où on aurait pu entrer plus en profondeur dans sa histoire.
- Le personnage de Catwoman est un personnage qui se retrouve avec une personnalité plutôt frivole et n’est finalement pas aussi intéressant que ce que l’on pourrait croire.
Malgré quelques points positifs, Catwoman: Hunted reste un film d’animation assez moyen mélangeant le style animé avec l’univers DC pour au final ne pas arriver à la cheville des derniers films d’animations proposés par l’éditeur. S’il reste toutefois pas désagréable à regarder, il n’est pas un must-watch !
Découvrez aussi nos dernières reviews :
- THE KING’S MAN : Un spin-off génial et sur-mesure
- HAWKEYE : Le carquois de Marvel décoche une nouvelle série pleine de surprises
- SPIDER-MAN: NO WAY HOME : L’opus le plus ambitieux du Tisseur
- SUPER CROOKS : De grands pouvoirs impliquent une grande irresponsabilité
- HIT-MONKEY : La série aux singeries très sérieuses
- Y: THE LAST MAN : La série catastrophe un peu catastrophique
Lire aussi
Le TOP 5 des adaptations de comics de 2024
Découvrez le premier teaser de “Superman” (VIDEO)
Surprise ! DC Studios annoncent un film Clayface pour tout bientôt