L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

L’armure Tank – Les Armures d’Iron Man dans le MCU #24

Tank, l'armure qui porte bien son nom

La recommandation de Timo

Pour ce mois de novembre, je vous propose d’ajouter à votre collection le troisième volet du Mythe de l’Ossuaire, l’univers partagé d’horreur rurale par excellence ! Ce nouvel opus, toujours par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, s’intitule Les Résidents et c’est toujours aussi bon !

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


Après une armure au look militaire la semaine passée, restons dans le thème de l’armement avec l’armure du jour. Dans ce vingt-quatrième numéro sur 50 prévus pour présenter les différentes armures d’Iron Man dans le Marvel Cinematic Universe, penchons-nous aujourd’hui sur une armure lourdement armée : Tank.


L’histoire de Tank


Après la bataille de New York dans The Avengers, Tony Stark souffre d’un syndrome de stress post-traumatique. Il se réfugie dans ses inventions et crée une quantité innombrable d’armures, dont la Mark XXIV, également surnommée “Tank”, car conçue pour les combats lourdement armés.

La Mark XXIV faisait partie de l’Iron Legion, une série d’armures stockées secrètement dans les sous-sols de la maison de Tony Stark. L’armure est déployée pour la seule et unique fois dans Iron Man 3 lors de la bataille face à Aldrich Killian et ses troupes boostées au virus Extremis. La Mark XXIV explose lorsque Tony Stark décide de détruire toutes ses armures à la fin du film.


Les spécificités de la Mark XXIV


La Mark XXIV est une armure spécialement conçue pour les combats lourdement armés. Il s’agit d’une amélioration de l’armure Cassanova (Mark XVII). Par rapport à cette dernière, Tank est non seulement plus lourdement armée, mais elle aussi extrêmement résistante, capable de résister à des dommages deux fois plus importants en moyenne qu’une autre armure.

L’armure Tank est équipée d’un Unibeam plus puissant que d’autres armures, à l’instar des Cassanova (Mark XVII) et Heartbreaker (Mark XVI). Elle est aussi équipée de répulseurs et de propulseurs à l’arrière, et est lourdement armée. Même si l’éventail de son armement n’est pas connu, on peut aisément présumer qu’elle est équipée de micro-fusils, de mini-missiles et autres lasers comme la plupart des autres armures.

Tout comme les autres armures de l’Iron Legion, la Mark XXIV peut être contrôlée tel un drone par l’intelligence artificielle J.A.R.V.I.S., et elle peut se déplier afin de s’adapter plus facilement au corps de Tony Stark.


Le design de la Mark XXIV


La Mark XXIV, étant conçue sur la même base au niveau des fonctionnalités, a ainsi le même design que les Mark XVI et XVII. Elle possède ainsi une poitrine plus volumineuse et des jambes plus puissantes. L’armure est ici construite dans un alliage d’or et de titane, mélangé à du kevlar pour augmenter la résistance de l’armure.

Tank offre un coloris brun et or, avec une majorité de brun foncé sur l’ensemble de l’armure, y compris faisant un motif en forme de diapason au niveau du masque. L’or est aussi présent en grande partie sur le masque et la poitrine, dont il occupe la majorité. On retrouve également des touches dorées sur les différents membres.


Tank est certainement l’une des armures les plus lourdement armées d’Iron Man. Pourtant, Tony Stark n’utilise pas son armure que pour du combat et c’est dans ce cadre qu’il se penche sur des armures plus utilitaires également, dont la première, Striker, sera abordée la semaine prochaine. Soyez au rendez-vous !


Vous avez raté les derniers numéros ? Retrouvez-les ici :

=> L’intégralité des numéros sur la page dédiée à la série

Retrouvez nos contenus UDC Original également sur notre sitedont nos 5 chroniques : Agent Double, sur les acteurs et actrices ayant joué au moins deux rôles de comics (en janvier : Aaron Ashmore)Power Girls, sur les personnages féminins des comics (en janvier : Scarlet Witch) ; The Dark Side, sur les vilains des comics (en janvier : Mordo) ; Comics Out, sur les personnages de comics de la communauté LGBTQ+ (en janvier : le Green Lantern Alan Scott) ; et le TOP 5, qui aborde deux fois par mois des sujets sous forme de top 5 (en janvier : nos souhaits pour 2022 et les meilleurs combats d’équipes de super-héros dans les comics).

Nos contenus UDC Original incluent aussi nos One-Shots, des sujets abordés en un seul numéro, parmi lesquels des One-Shots thématiques hebdomadaires (dont l’un des derniers en date parlait des personnages de The Boys qui mériteraient leur spin-off) ou d’autres One-Shots récapitulatifs de sorties publiés de manière ponctuelle (comme les adaptations de comics prévues cette année 2022)

Publicités