La nouvelle édition à avoir dans sa bibliothèque !
Urban Comics sortent ce mois-ci des éditions de luxe de trois de leurs comics DC ! S’il y en a un à ajouter sa bibliothèque, sans aucune doute, c’est l’iconique Watchmen d’Alan Moore et Dave Gibbons !
Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.
Alors que le film Doctor Strange: In The Multiverse of Madness se rapproche à grand pas, des rumeurs font état depuis plusieurs années de l’existence des Illuminati dans le Marvel Cinematic Universe. Mais qui sont donc les membres de ce groupe ?
Les Illuminati sont un groupe secret de héros Marvel connu dans les comics pour œuvrer dans l’ombre. Ils se sont réunis après la guerre entre le peuple extraterrestre Kree et les Skrulls. Dans les comics, ils ont été créés par Brian Michael Bendis et Steve McNiven. Plusieurs héros en font partie, représentant des groupes ou catégories de héros. C’est donc un groupe puissant qui prend des décisions parfois difficiles. Ainsi, lorsque Hulk posait d’énormes problèmes au monde, ils ont décidés, à quatre voix contre Namor, d’exiler le héros vert sur une autre planète, provoquant par la suite le comics World War Hulk. Après World War Hulk, le groupe semble dissout mais on les retrouve dans le comics Secret Invasion où ils se rendent compte que Black Bolt est en fait un Skrull infiltré. Le groupe se dissout alors définitivement.
Doctor Strange
Strange représente les héros mystiques et permet de conseiller le groupe sur l’aspect magique de l’univers. Ancien neurochirurgien, il perd ses moyens dans un accident de voiture qui lui fait également perdre ses amis et sa famille. Il rencontre ensuite l’Ancien qui, au lieu de le guérir comme il le souhaitait, lui fait subir plusieurs épreuves. Une fois son apprentissage auprès de l’Ancien terminé, Strange décide finalement de servir les arts mystiques et se voit offrir la cape de lévitation et l’œil d’Agamotto et devient ainsi Doctor Strange.
Iron Man
Célèbre milliardaire, Tony Stark a construit l’armure Mark I au Viêt Nam alors qu’il y allait pour faire une démonstration de la puissance de ses armes. Cependant il marche sur une mine et se fait ensuite capturer par des soldats vietnamiens. Menacé par le chef des soldats, Stark décide finalement de construire une armure pour les libérer, lui et le docteur Yinsen, de leur prison. Après ça, Stark revient à New-York et devient Iron Man, l’un des héros le plus connus de Marvel. Au sein des Illuminati il représente les Avengers et le groupe peut notamment compter sur sa grande intelligence.
Mister Fantastic
Autre tête pensante du groupe, Reed Richards représente les héros scientifiques de l’univers Marvel. Il a obtenu ses pouvoirs suite à une expédition dans l’espace qui a mal tourné. Il est depuis, le chef des Fantastic Four, qui maitrise à la perfection la science mais est un peu moins doué pour les relations humaines. Il est le frère de Susan Storm et le père de Nathaniel, Franklin et Valeria Richards.
Namor
Le Roi des océans et d’Atlantis représente également les personnages un peu plus anti-héros. A l’origine, il est l’un des premiers anti-héros et le premier mutant Marvel dans leur historique de publication. Durant la Seconde Guerre mondiale, Namor combat aux cotés de Captain America mais il disparait ensuite pour être retrouvé par Johnny Storm alors qu’il est devenu amnésique et qu’il est sans abris. Cependant sa mémoire revient quand Storm le projette dans l’eau. Il est depuis devenu un anti-héros puissant qui protège Atlantis avant tout mais qui a de nombreuses fois fait équipe avec les Avengers.
Black Bolt
Leader des Inhumans, il les représente donc au sein des Illuminati. Il est né à Attlian en se découvrant des pouvoirs soniques surpuissants, ayant été exposé à la brume tératogène in utero. Après avoir détruit le laboratoire de ses parents, il fut emmené dans une chambre insonorisée où il put apprendre à maitriser ses pouvoirs. Une fois sorti, à 19 ans, il se fit attaquer par son frère Maximus qui pensait qu’avec ses pouvoirs il ne pouvait pas régner cependant le combat prouva l’inverse et Black Bolt devint le nouveau Roi. Il est notamment devenu ami avec les Fantastic Four.
Professor X
Dernier membre, et pas des moindres, il représente bien évidemment les mutants avec son poste de dirigeant de l’institut Xavier et fondateur des X-Men. Après le comics House Of M, le Professor X quittera le groupe suite à la perte de ses pouvoirs. Il est bien évidemment le créateur des X-Men, qui avait notamment essayé de recruter Namor lorsqu’il avait découvert qu’il était un mutant. Télépathe très puissant, il est paralysé et se déplace en fauteuil roulant ce qui n’enlève rien à ses pouvoirs très dangereux.
Les Illuminati sont donc un groupe de héros divers et variés représentant chacun un aspect ou un type de héros. Parfois amenés à prendre des décisions à contre cœur, ils tirent les ficelles de certains évènements dans l’ombre pour tenter d’œuvrer pour le bien commun.
Découvrez aussi nos derniers One-Shots !
- Pourquoi les sidekicks de Batman ont-ils autant de succès ?
- Quels sont les plus longs films adaptés de comics ?
- Quel avenir pour la franchise « Guardians of the Galaxy » ?
- Quelles sont les musiques d’adaptations de comics les plus connues ?
- Quels personnages de “The Boys” mériteraient leur propre spin-off ?
- Quels sont les hashtags en vogue pour sauver des films ou séries ?
Chaque mois, nous abordons aussi des sujets plus poussés dans nos articles Focus, comme la genèse et l’avenir du Sony’s Spider-Man Universe ou la genèse et l’avenir du Walking Dead Universe. Allez jeter un oeil !
Lire aussi
6 articles à lire avant “Kraven the Hunter”
La série Nova a son showrunner
KNOW YOUR CLASSICS: Spawn