La nouvelle édition à avoir dans sa bibliothèque !
Marvels, la mini-série sublime et primée de Kurt Busiek et Alex Ross, sort ce mois-ci dans une nouvelle édition de luxe et annotée ! Une vraie pièce de collection !
Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.
Alors que nous l’attendions impatiemment depuis un petit temps, le film The Batman de Matt Reeves s’est dévoilé devant nos yeux cette semaine ! Le moins que l’on puisse dire c’est que le film a reçu de très bonnes critiques ces derniers jours et nous avons donc voulu vous donner notre avis sur le film, sans spoiler !
L’histoire suit, comme vous le savez sûrement, Bruce Wayne dans sa troisième année de lutte contre le crime alors qu’un nouveau psychopathe se manifeste. Ce dernier prétend connaitre les mensonges des institutions de la ville et fait tout pour les dévoiler au grand jour, dans une myriade d’énigmes et de meurtres. Mais que vaut donc le film en tant que tel ?
Les points positifs :
- Le film nous propulse, dès le début, en plein dans l’univers sombre et gothique de Gotham, tout en nuançant ses personnages.
- La Gotham de Reeves est très différente de tout ce que l’on a vu jusque ici. Elle est plus glauque que celle de Nolan, plus violente que celle de Burton et plus dangereuse que celle de Snyder.
- Le Batman de Pattinson est très convaincant, notamment sa froideur et sa distance et son Bruce Wayne est intéressant.
- Les effets visuels sont très bien réussis, de la même manière que la photographie du film, qui apporte vraiment quelque chose à l’œuvre.
- La musique composée par Michael Giacchino est particulièrement juste et nous emporte dans les moments d’action comme dans les moments plus calmes.
- La réalisation de Reeves est époustouflante et de nombreuses bonnes idées viennent donner de la vie aux scènes.
- L’aspect “film noir” est très respecté et très bien appliqué au genre ce qui donne un film hybrid incroyablement bien travaillé.
- Les quelques références cachées dans le films ne sont pas trop voyantes et sont tout de même sublimes pour les spectateurs fans de comics.
- La première apparition de Batman est incroyable et permet de balayer d’un revers de la main toutes les adaptations sur le Chevalier Noir.
- Le plan du Riddler et l’enquête menée par Batman et le GCPD sont des éléments très bien écrits que l’on ne voit pas du tout arriver.
Le point négatif :
- L’alchimie entre la Catwoman de Kravitz et le Batman de Pattinson n’est pas forcément très évidente au début mais se fait ressentir petit à petit.
The Batman s’en sort extrêmement bien, nous dévoilant la partie la plus sombre et la plus gothique du héros ailé qui assure tout de même une enquête palpitante aux cotés d’alliés attendus mais vraiment bien réussis. Le film réalise une prestation quasiment parfaite et le minuscule point négatif nous pousse à lui mettre la note de 5/5 tant c’est une réussite au niveau de l’acting, de la réalisation, du scénario, de l’aspect visuel et des compositions. Un film à aller voir de toute urgence !
Découvrez aussi nos dernières reviews :
- PEACEMAKER : La nouvelle tuerie de chez DC !
- CATWOMAN: HUNTED : Le film qui n’arrive pas à retomber sur ses pattes
- THE KING’S MAN : Un spin-off génial et sur-mesure
- HAWKEYE : Le carquois de Marvel décoche une nouvelle série pleine de surprises
- SPIDER-MAN: NO WAY HOME : L’opus le plus ambitieux du Tisseur
- SUPER CROOKS : De grands pouvoirs impliquent une grande irresponsabilité
Lire aussi
La série “Lanterns” agrandit son casting avec une nouvelle actrice
COMICS OUT: Y – The Last Man
AGENT DOUBLE: Morena Baccarin