La recommandation de Timo
Le mois de décembre est souvent synonyme de fêtes de fin d’année et, pour ce mois particulier, je ne peux que vous recommander The Marvel Nightmare Art of Peach Momoko ! Que ce soit pour l’offrir à quelqu’un ou se l’offrir soi-même, cet ouvrage qui regroupe de multiples dessins de la dessinatrice Peach Momoko en mettra plein les yeux !
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Deux en un. C’est bel et bien ce qu’est en train de faire Netflix avec les comics Irredeemable et Incorruptible issus de l’éditeur indépendant BOOM! Studios. Alors qu’un film avait été évoqué en 2016 par 20th Century Fox, avant son rachat par Disney, aucune nouvelle du film en question n’avait été donnée et pour cause, le film n’est plus produit par la société de production mais par Netflix ! Effectivement, lors d’un récent podcast, Waid a reparlé du projet pour dire que Disney avait déclaré qu’ils n’avaient pas besoin de super-héros puisqu’ils en avaient déjà. Toutefois il a ajouté que les fans des comics Irredeemable se dirigeait vers un “monde de joie”.
Écrit par Mark Waid et illustré par Peter Krause, Diego Barreto et Eduardo Barreto, Irredeemable a fait ses débuts en 2009 et s’est terminé en 2012, racontant la vie d’un Plutonien, un pastiche de Superman qui finit par se déchaîner à travers le monde, commettant de nombreux meurtres. Ses anciens coéquipiers seront alors obligés de s’associer pour sauver le monde de sa folie meurtrière. Le comics s’était vu avoir une série dérivée avec le comics Incorruptible, suivant l’ancien supervillain Max Damage tenter de devenir un héros. Cette deuxième série de comics, aussi lancée en 2009 et également écrite par Waid, était cette fois illustrée par Horacio Domingues, Marcio Takara et Damian Courceiro.
Les deux comics seront donc combinés en un seul film du réalisateur Jeymes Samuel (The Harder They Fall, They Die by Dawn), qui sera produit notamment par Jay-Z, James Lassiter, Stephen Christy et Ross Richie. Le scénario sera écrit par Kemp Powers, le coscénariste de Soul, l’un des derniers long-métrages Pixar, mais aussi de Star Trek Discovery, One Night in Miami et du court-métrage This Day Today. Il est également le coréalisateur du très attendu Spider-Man: Across the Spider-Verse, suite de Spider-Man: Into the Spider-Verse.
Pour l’instant le film n’a pas encore de date de sortie !
Lire aussi
10 comics à tenir à l’oeil (édition décembre 2024)
10 comics à tenir à l’oeil (édition novembre 2024)
10 comics à tenir à l’oeil (édition octobre 2024)