La nouvelle édition à avoir dans sa bibliothèque !
Marvels, la mini-série sublime et primée de Kurt Busiek et Alex Ross, sort ce mois-ci dans une nouvelle édition de luxe et annotée ! Une vraie pièce de collection !
Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.
L’évènement Dawn of DC continue en mai aux Etats-Unis. Cette sélection des comics avec le plus de potentiel pour ce cinquième mois de l’année s’annonce donc rempli de nouveautés DC mais pas uniquement ! Entre le reboot de la plus grosse équipe de Marvel et de futures pépites indé, il y a encore de quoi faire ! Voici sans plus tarder la sélection du mois.
Avengers (Marvel Comics)
auteur : Jed MacKay
dessinateur : C.F. Villa
Le synopsis traduit :
AVENGERS #1
RASSEMBLEMENT !
JED MACKAY ET C. F. “STORMBREAKER” VILLA PRENNENT LES RÊNES DES PLUS GRANDS HÉROS DE LA TERRE !
L’Etoile. L’Icone. La Sorcière. L’Androïde. Le Dieu. L’Ingénieur. Le Roi.
Le monde est toujours en péril et une nouvelle équipe d’Avengers se mobilise pour faire face aux dangers que la terre pourrait rencontrer. Mais lorsque TERMINUS attaque, c’est un nouveau danger trompeur qui pointe le bout de son nez, une menace que les Avengers connaissent trop bien et qui arrive sous l’apparence la plus dangereuse qui existe : un ami.
Titans (DC Comics)
auteur : Tom Taylor
dessinateur : Nicola Scott
Le synopsis traduit :
TITANS #1
La Crise Sombre est terminée et la Justice League a disparu. Désormais, c’est une nouvelle équipe qui s’avance pour protéger la terre : les Titans !
Les Teen Titans sont prêts à grandir. Chaque membre avait rejoint l’équipe quand ils étaient bien plus jeunes, certains avaient même été invités à rejoindre la Justice League. Mais le temps est venu pour eux, non pas de rejoindre la Justice League… mais de la remplacer ! Est-ce que les héros désormais plus si petits sont prêts à jouer dans la cour des grands ? Les dangers sont présents de tous côtés avec les héros et vilains qui testent l’équipe avant même qu’elle ait commencé. Est-ce que l’univers DC sera à jamais changé ? Découvrez-le dans ce premier numéro à ne pas manquer, que vous amène l’équipe créative all-star composée de Tom Taylor (Nightwing, DCeased) et Nicola Scott (Wonder Woman Historia, Earth 2) !
Green Lantern (DC Comics)
auteur : Jeremy Adams
dessinateur : Xermanico
Le synopsis traduit :
GREEN LANTERN #1
A la suite des évènements de la Crise Sombre, les Gardiens d’Oa à la tête des Green Lantern Corps ont décidé de mettre le Secteur 2814 sous quarantaine, secteur dans lequel se trouve la terre… et son champion par la même occasion ! Une lourde défaite a secoué Hal, qui est retourné chez lui pour renouer avec ses racines… et retrouver l’homme qui a ruiné sa vie : Sinestro. Directement en provenance de l’équipe visionnaire composée de Jeremy Adams et Xermanico (qui vous avait amené l’épique Flashpoint Beyond), retrouvez une histoire de rédemption, de perte et du sentiment que peut-être… allez, peut-être… rentrer à la maison est possible. Du moins si vous êtes prêt à faire refonctionner un anneau de puissance. Inclut également la première partie de “John Stewart: War Journal” par l’auteur Phillip Kennedy Johnson et l’artiste Montos !
Miss Truesdale and the Fall of Hyperborea (Dark Horse Comics)
auteur : Mike Mignola
dessinateur : Jesse Lonergan
Le synopsis traduit :
MISS TRUESDALE AND THE FALL OF HYPERBOREA #1 (sur 4)
L’une des dernières fidèles de la Confrérie Héloipique de Ra, la modeste Mademoiselle Truesdale, se retrouve dans la vision finale du leader de la Confrérie, Tefnut Trionus. Connectant sa vie dans la Londres de l’époque victorienne à celle d’un jeune gladiateur en ancienne Hyperborée, Truesdale découvre qu’elle a maintenant la chance de pouvoir changer le futur en altérant le passé.
Mike Mignola, créateur de l’Univers Hellboy, et l’artiste Jesse Lonergan font équipe pour vous livrer un tout nouveau récit entre horreur et surnaturel.
Starsigns (Image Comics)
auteur : Saladin Ahmed
dessinatrice : Megan Levens
Le synopsis traduit :
STARSIGNS #1
Les constellations du zodiaque s’écrasent sur terre et donnent à douze personnes ordinaires d’horizons très différents les pouvoirs surhumains des Starsigns. Mais chacun d’eux va apprendre que le pouvoir a un prix… L’auteur lauréat d’un Eisner Award Saladin Ahmed (Miles Morales) et l’artiste star de la sci-fi Megan Levens (Star Trek) lancent une nouvelle série passionnante traitant d’astrologie, de super-pouvoirs et de diversité réunis dans une nouvelle famille à la manière des X-Men ou de Heroes.
Groot (Marvel Comics)
auteur : Dan Abnett
dessinateur : Damian Couceiro
Le synopsis traduit :
GROOT #1 (sur 4)
MONSTRE, HÉROS, GARDIEN… GROOT !
Avant d’être un Gardien de la Galaxie… avant la chute des Groot… le jeune Groot vivait une vie tranquille dans son monde natal paisible. Mais lorsque de monstrueux envahisseurs attaquent sa planète, Groot doit accepter sa destinée héroïque ! Est-ce que son destin le mènera à en venir aux mains avec un jeune soldat Kree du nom de Mar-Vell ? Rejoignez l’auteur Dan Abnett (Guardians of the Galaxy) et l’artiste Damian Couceiro (The Amazing Spider-Man 2099, X-Force), qui vous révèlent des moments encore jamais vus des origines et de la première aventure de Groot à travers la galaxie !
Something Epic (Image Comics)
auteur / dessinateur : Szymon Kudranski
Le synopsis traduit :
SOMETHING EPIC #1
L’IMAGINATION EST RÉELLE.
En-dehors de notre perception, les pensées créatives deviennent des manifestations physiques alors que seule une poignée d’individus surnommés Epics peut interagir avec ce monde fantastique. Mais pour Danny Dillon, 14 ans, accepter ces responsabilités ne sera pas facile – ni sûr. Venez vous perdre dans un monde d’imagination et créativité sans fin, où les super-héros, monstres, créatures magiques et personnages de dessins animés vivent et respirent à nos côtés. L’artiste favori des fans de Spawn et Punisher Szymon Kudranski vous présente un monde dans lequel la seule limite est l’imagination.
Spirit World (DC Comics)
autrice : Alyssa Wong
dessinatrice : Haining
Le synopsis traduit :
SPIRIT WORLD #1 (sur 6)
Directement dérivée des pages de Lazarus Planet: Dark Fate, une nouvelle figure héroïque chinoise émerge, capable de passer à volonté dans le Monde des Esprits, le royaume des morts. Le nom ? Xanthe. Super-pouvoir ? Brûler les papiers d’encens et immédiatement les transformer dans la forme qu’ils représentaient, d’après la pratique d’Asie de l’est où des papiers d’encens sont brûlés au cimetière pour envoyer des ressources aux ancêtres dans le Monde des Esprits… sauf que Xanthe peut également les ramener dans le monde des vivants ! L’arme de prédilection de Xanthe est une grande épée (car qui ne prendrait pas une grande épée s’il pouvait prendre une grande épée ?!).
Xanthe est maitre dans les arts mystiques et n’a rien à envier à Constantine. Pourtant, lorsque Constantine débarque en accusant Xanthe de l’avoir arnaqué en lui refourguant quelque chose, il retrouve Xanthe et la Batgirl Cass Cain dans un combat contre une incursion de jiangshi (des vampires sauteurs chinois) et propose son aide. Mais lorsqu’un portail s’ouvre et envoie Batgirl dans le Monde des Esprits, ce sera à Xanthe et Constantine d’y voyager pour la sauver ! Qui sait quels autres esprits nous retrouverons dans le Monde des Esprits ? Un jeune skater avec un hanfu et des écouteurs… et un trou béant dans sa poitrine ?!
Ghostlore (BOOM! Studios)
auteur : Cullen Bunn
dessinateurs : Leomacs et Brian Hurtt
Le synopsis traduit :
GHOSTLORE #1
Une nouvelle série régulière surnaturelle pour les fans de Killadelphia et Le Mythe de l’Ossuaire : Des milliers de plumes noires !
On a tous déjà entendu des histoires de fantômes… mais quelles histoires les fantômes peuvent-ils eux-mêmes nous raconter ?
Un pasteur et sa fille avec laquelle il est brouillé se retrouvent dans des terres hantées. Seuls les esprits leur tiennent compagnie, chacun avec son histoire à raconter.
Après un grave accident dont ils furent les seuls survivants, Lucas et Harmony Agate peuvent maintenant voir les morts – un nombre démesuré de personnes décédées, chacune avec leurs avertissements, appels à l’aide ou contacts sournois.
Mais Lucas et Harmony ne sont pas les seuls à avoir cette capacité : il y en a d’autres qui ont échappé de justesse à la mort, mais leurs motivations sont bien plus malveillantes…
Cullen Bunn, acclamé par la critique pour Basilisk et The Empty Man, est rejoint par l’artiste superstar Leomacs (Basketful of Heads) et l’artiste invité Brian Hurtt (The Sixth Gun), premier d’un effrayant line-up d’artistes différents mis en avant dans chaque numéro. Rejoignez-les pour l’histoire spectrale la plus révélatrice depuis The Sixth Sense !
The Vigil (DC Comics)
auteur : Ram V
dessinateur : Lalit Kumar Sharma
Le synopsis traduit :
THE VIGIL #1 (sur 6)
/Qui sont les Vigiles ?
Le navire Eastwind a été pris d’assaut par des pirates aux abords de la côte thaïlandaise. Vingt-quatre heures après la pris d’otage et avant que les communications aient été rétablies ou que quelconque demande ait été faite, l’équipage rapportait une intervention d’un groupe inconnu d’individus. D’autres constats bizarres ont été faits par l’équipage, tels qu’un individu ayant changé son apparence ou une femme qui repoussait vraisemblablement les balles. Une fois que les pirates furent maitrisés, aucune équipe ne fut envoyée pour sauver l’équipage.
Il y a longtemps eu des rumeurs au sujet de métahumains visant de la technologie d’armement illégale. Certaines suggèrent qu’ils se font appeler les Vigiles. Que cherchaient-ils ? Pourquoi sont-ils intervenus ? Est-ce que des meta vivent parmi nous ?
Restez à l’écoute./
/…/
/vous êtes observés/
Vous avez raté les comics à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :
- avril 2023 : Green Arrow, w0rldtr33, Captain America: Cold War, Terrorwar, Seasons Have Teeth, Guardians of the Galaxy, Superboy: The Man of Tomorrow, Deep Cuts, Hairball et Junk Rabbit
- mars 2023 : Doctor Strange, Superman: Lost, Spider-Man/X-Men: Unforgiven, Phantom Road, Hallows’ Eve, The Ambassadors, Spider-Gwen: Shadow Clones, Unstoppable Doom Patrol, X-23: Deadly Regenesis et Order & Outrage
- février 2023 : Superman, Red Goblin, Torrent, Silver Surfer: Ghost Light, Almighty, Static: Shadow of Dakota, Betsy Braddock: Captain Britain, Blood Tree, Bloodline: Daughter of Blade et Monarch
- janvier 2023 : Sins of Sinister, Nemesis Reloaded, Lazarus Planet, Black Cloak, Avengers: War Across Time, Spawn: Unwanted Violence, Scarlet Witch, Mosely, Batman: Legends of Gotham et The Magic Order 4
- décembre 2022 : Timeless, Batman/Spawn, Night Club, Dark Web, A Vicious Circle, Miles Morales: Spider-Man, Danger Street, Hexware, Invincible Iron Man et Dead Seas
- novembre 2022 : Spider-Man: The Lost Hunt, The New Golden Age, Murderworld, The Ones, Gold Goblin, Batman and the Joker: The Deadly Duo, I Hate Fairyland, Doctor Strange: Fall Sunrise, WildC.A.T.S. et Once Upon a Time at the End of the World
1 thought on “10 comics à tenir à l’oeil (édition mai 2023)”