Découvrez les nouveaux comics de la semaine !
Le tome 2 des aventures de la princesse Amazone arrivent ce vendredi 22 novembre ! Cela se passe dans Wonder Woman : Hors-la-loi tome 2 !
Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.
ON dit souvent “jamais deux sans trois” et cela n’aura jamais été aussi vrai pour l’acteur Sean Gunn. Après deux rôles déjà confirmés, Sean Gunn endossera bien un troisième rôle dans le futur DC Universe.
Deadline rapporte en effet que l’acteur américain incarnera le vilain Maxwell Lord dans le DC Universe, un univers partagé qui débutera en 2024 avec la série animée Creature Commandos avant d’avoir son premier film, Superman: Legacy en 2025. Maxwell Lord est un homme d’affaires qui fut l’instigateur de la création de la Justice League International, créé par Keith Giffen, J.M. DeMatteis et Kevin Maguire et apparu pour la première fois en 1987 dans les pages de Justice League. Le personnage s’est mu progressivement en un adversaire de Wonder Woman et de la Justice League, obtenant même des pouvoirs de persuasion télépathique.
Maxwell Lord a déjà bénéficié d’adaptations, dont sa plus récente fut en 2020 dans l’ancien univers DC, le DC Extended Universe, où il était incarné par Pedro Pascal dans Wonder Woman 1984. Deadline rapporte qu’à ce stade, il n’est pas encore certain que Maxwell Lord apparaisse dans Superman: Legacy, le premier film du DCU, mais qu’il devrait être nommé pour préparer de futures apparitions dans d’autres films et séries, à l’instar d’autres personnages.
Sean Gunn incarnera avec Maxwell Lord son troisième rôle dans le DC Universe vu qu’il était en effet déjà prévu qu’il fasse les voix de deux personnages dans la prochaine série animée Creature Commandos, qui devrait sortir en 2024 sur la plateforme Max. Gunn prêtera sa voix à la fouine mutante Weasel et au soldat androïde G.I. Robot, deux voix dans lesquelles il devrait à priori être méconnaissable, ce qui ne devrait donc pas poser de confusion avec son rôle de Maxwell Lord.
Bien sûr, en plus de ses autres rôles dans le DCU, Maxwell Lord est loin d’être le premier rôle de Sean Gunn dans une adaptation de comics. Fraire ainé du réalisateur James Gunn – qui est entre-temps devenu le CEO de DC Studios et ainsi à la tête de ce nouveau DC Universe – Sean Gunn a déjà joué dans plusieurs films produits par son frère. Il avait ainsi déjà interprété Weasel en live-action dans le film du DC Extended Universe The Suicide Squad, mais a surtout incarné Kraglin ainsi que réalisé la motion-capture de Rocket Raccoon dans le Marvel Cinematic Universe, dont la trilogie Guardians of the Galaxy réalisée par James Gunn.
En attendant Maxwell Lord, les prochains rôles de Sean Gunn seront en tout cas dans la série animée Creature Commandos, prévue pour 2024 sur Max.
Lire aussi
La série “Lanterns” agrandit son casting avec une nouvelle actrice
COMICS OUT: Y – The Last Man
AGENT DOUBLE: Morena Baccarin